Pétition fermée

sauvons l'école de l Abbessaille de Limoges

Cette pétition avait 575 signataires

extrait d un article de presse relatant la situation :

Mercredi matin, devant les grilles des écoles concernées par une fermeture à la rentrée prochaine, la colère, la surprise et l’incompréhension étaient perceptibles.
«Lamentable ! » « C’est une honte de s’attaquer aux écoles de proximité ! » Sur le trottoir, en attendant l’ouverture des portes des écoles maternelle et élémentaire de l’Abbessaille, parents et grands-parents ne cachent pas leur mécontentement. Ils dénoncent en chœur la décision municipale qui condamne « leur » petite école.

Un établissement qu’ils ont justement choisi pour sa taille jugée propice à un enseignement de qualité. « C’est fait au détriment de l’éducation » déplore Virginie, maman de Lucien en CE1. Un sentiment unanimement partagé. Et dans les rangs, on se fait accusateur. « On demande aux contribuables de l’argent pour améliorer les bâtiments scolaires, mai en fait, on les ferme ! » s’agace un grand-père. Et d’ironiser : « On peut aussi rassembler tout le monde dans la caserne Marceau ! Là, on fera des économies… » La pique fait mouche et une autre maman renchérit. « Oui, on achète de beaux pavés qui coûtent une fortune pour rénover le centre-ville et on préfère faire des économies sur le dos des enfants ! » La pilule passe d’autant moins que tous jugent l’annonce tardive. « Quand on a une fratrie, c’est pas facile ».

La préfiguration
d’une carte scolaire ?Un son de cloche identique du côté du Présidial, à une différence près. Là, les parents d’élèves ont été surpris sans l’être. Ils s’attendaient à ce qu’une décision soit prise. Les travaux de rénovation n’ont jamais été réalisés. Du coup, certains admettent qu’on ne peut pas laisser les enfants dans des locaux en si mauvais état. Mais, une partie d’entre eux se disent prêts à réaliser eux-mêmes lesdits travaux ! Car, là aussi, l’annonce de la fermeture de l’école laisse un goût amer.

Conseil municipal. Le sujet fera l’objet d’une délibération lors de la séance du mardi 2 février

.Maryline Rogerie
& Jean-François Julien - populaire du centre 21/01/2016

christophe compte sur vous aujourd'hui

christophe MAZIERE a besoin de votre aide pour sa pétition “lemaire@ville-limoges.fr: sauvons l'école de l Abbessaille de Limoges”. Rejoignez christophe et 574 signataires.