Legalize backyard chickens in Ste-Anne / Légaliser les poules urbaines à Ste-Anne

0 have signed. Let’s get to 200!
At 200 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!
Perma Club Exec started this petition to Municipalité de Sainte-Anne-de-Bellevue and

[English will follow]

Légalisation des poulets de basse-cours à Sainte-Anne-de-Bellevue

Sainte-Anne-de-Bellevue est une des seules villes de l’Ouest de l’île où les poules de basse-cours sont illégales. Par exemple, les poules urbaines sont autorisées à Senneville, Vaudreuil Dorion et beaucoup d'autres municipalités au Québec et à Montréal.

Afin d’améliorer la sécurité alimentaire des habitants de Sainte-Anne-de-Bellevue, il faut permettre l’élevage à la maison de poulets et de poules. Il sera possible s’approvisionner soi-même en œuf et en viande tout en offrant une vitrine sur l’élevage avicole de petite taille à des fins éducatives. De plus, la sensibilisation des habitants de cette ville à l’importance du bien-être animal, des actions communautaires et des alternatives au système alimentaire traditionnel seront quelques des impacts positifs de ce projet. Sainte-Anne-de-Bellevue est aussi un lieu où plusieurs étudient les sciences agro-environnementales. Il serait très facile de pallier au manque d’expérience pratique en gestion de volailles en permettant ce type d’élevage. Contrairement à la croyance populaire, les poules de basse-cour sont calmes, silencieuses, hygiéniques et sans odeur!

[Français ci-dessus ]

Legalizing backyard chickens in Sainte-Anne-de-Bellevue

Sainte-Anne-de-Bellevue is one of the only municipalities in the West Island where it is illegal to keep backyard chickens. For example, backyard chickens are allowed in Senneville, Vaudreuil Dorion and many other municipalities in Quebec and Montreal.

To enhance the food security of citizens of Sainte-Anne-de-Bellevue, poultry husbandry should be allowed on a home-scale. Homegrown local poultry meat and eggs can easily be done. Showcasing the potential of small poultry flocks also has huge educational potential. It will be possible to educate people on the importance of animal welfare, community action and alternatives to the traditional food system, especially as Sainte-Anne-de-Bellevue is also a place where many people study agro-environmental sciences. Backyard chickens are a crucial aspect of a sustainable, decentralized and resilient local food system, while they also allow for proper nutrient cycling and more self-sufficiency. Contrary to popular belief, backyard chickens are quiet, safe, sanitary and odorless!

0 have signed. Let’s get to 200!