STOP AU BLOCUS, STOP AUX MASSACRES AU YEMEN !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

" Appel pour une levée immédiate du blocus inhumain et pour la fin du massacre au Yémen !".

Nous société civile, humaniste et humanitaire, nous nous indignons du maintien du siège et du blocus mené par la coalition dirigée par l'Arabie Saoudite contre la population civile yéménite, la plus pauvre de la péninsule arabique.

Depuis près de 3 années de guerre et son lot de morts, blessés, de désolation, de destruction, de massacre en tout genre , ce blocus vient aggraver ce qui est déjà une des pires catastrophes humanitaires au monde. La situation sanitaire est des plus alarmantes avec des risques avérés de famine et de pandémie de choléra(908 700 cas). Plus de 20 millions de personnes ont besoin d'une aide humanitaire urgente et 7 millions de personnes sont au bord de la famine. 400 000 enfants souffrent de malnutrition sévère. Plus de 50 000 enfants vont mourir de faim ou de maladies cette années.

Le blocus de la quasi-totalité des ports maritimes, des aéroports et des accès terrestres au Yémen entrave l'approvisionnement en nourriture, en carburant, en médicaments et autres marchandises, exposant des millions de personnes à la faim et aggravant les risques de mortalité. Les enfants représentent 13% des victimes de la guerre. Plus de 6800 enfants ont été blessés et plus de 700 sont morts.

À l'ère de l'Internet et de l'information à grande vitesse, sans frontières et sans limites, nous n'avons pas l'excuse de notre ignorance. Notre silence coupable est complice de la plus grande tragédie humanitaire annoncée de notre époque !

Nous appelons, la communauté internationale, l'opinion publique mondiale et française, les consciences du monde, les citoyen(e)s épris de justice et de liberté à ne plus être les spectateurs passifs face à cette crise humanitaire sans précédent.

Nous appelons à la réouverture immédiate et sans délais de tous les points d'entrée du pays au fret humanitaire.

COLLECTIF "URGENCE YEMEN" compte sur vous aujourd'hui

COLLECTIF "URGENCE YEMEN" a besoin de votre aide pour sa pétition “#LEDRIANSTOPBLOCUSYEMEN”. Rejoignez COLLECTIF "URGENCE YEMEN" et 252 signataires.