Pétition fermée

POUR LA DEFENSE ET LA RECONQUETE D'UN SERVICE PUBLIC DE QUALITE, POUR TOUS DANS LE 06

Cette pétition avait 58 signataires


Santé, transports, accès à l’énergie, aux systèmes de communication, culture, éducation, accès aux services administratifs et sociaux…autant de besoins fondamentaux qui doivent être couverts pour la construction d’une société équilibrée, apaisée et protectrice de sa population.

Ces services ne peuvent être soumis aux lois du « marché » pour être efficaces, de qualité, gratuits ou pour le moins accessibles.

Les vagues de privatisation des services publics nous le montrent, la dégradation de la qualité des services, l’augmentation de leur coût pour l’usager, voire leur disparition vont de pair avec les attaques contre les fonctions publiques, les entreprises publiques et leurs financements socialisés. Chacun peut le vérifier au quotidien dans notre département.

L’enjeu c’est l’utilité des services publics : Financements solidaires ou profits individuels, progrès social et humain ou concurrence et exploitation, il faut choisir !

 

  • La CGT porte l’ambition d’un service public qui répondant aux réels besoins des populations et revendique :
  • La création d’emplois publics  sur l’ensemble de la fonction publique
  • Le maintien de l’accueil physique dans chaque service public
  • L’arrêt des restructurations et  regroupements des services
  • Des moyens suffisants pour améliorer et développer les services publics dans tout le département


Daily compte sur vous aujourd'hui

Daily AZ a besoin de votre aide pour sa pétition “Leclerc : POUR LA DEFENSE ET LA RECONQUETE D'UN SERVICE PUBLIC DE QUALITE, POUR TOUS DANS LE 06”. Rejoignez Daily et 57 signataires.