Meilleurs conditions de vie pour le village IKISS au Maroc

Meilleurs conditions de vie pour le village IKISS au Maroc
Nous vous présentons une pétition relative à la situation catastrophique de Douaar Ikiss, d'un point de vue sanitaire, du point de vue de l'éducation des enfants.
Le 21 octobre 2021, une petite fille agée de 12 ans était recueillie par l'association marocaine INSAF pour qu'elle ne soit plus une petite bonne chez des gens riches et puisse reprendre sa scolarité. A la suite de cela, l'association a enquêté dans le village de la petite fille (Douar Ikiss) et a commencé à comptabiliser les cas similaires de ces nouveaux esclaves des temps modernes. Le cas de cette petite fille est loin d'être un cas isolé et concerne de nombreux enfants dans plusieurs villages Marocain de cette région de Ait Haddou Youssef province de Chichaoua.
L'observation faite sur place de la vie des habitants a permis d'identifier les causes sources de ce drame:
Le niveau de pauvreté est très important
l'accès à l'eau potable est très limité. Les seuls puits du village ne sont pas suffisant pour plus de 600 habitants.
Il n'est quasiment plus possible pour les villageois de se laver ou de laver leurs vêtements. L'hygiène est déplorable, les poux et autres parasites pullulent.
l'accès à l'éducation est limité à l'école primaire. Le manque de moyen de transport ne permet pas aux enfants d'être scolarisés au-delà de l'école élémentaire.
Nous demandons aux autorités locales, régionales et nationales:
De permettre l'accès à l'eau potable en quantités suffisantes pour garantir la subsistance des villageois de Ikiss et leur permettre de vivre décemment avec un niveau d'hygiène acceptable
De fournir les moyens nécessaires à la scolarisation des enfants en âge d'aller au collège par la mise à disposition de navettes. Nous rappelons que l'enseignement est obligatoire au Maroc jusqu'à l'âge de 16 ans!
En signant cette pétition, vous nous permettez de faire pression sur les autorités marocaines afin de fournir aux villageois de Ikiss de l'eau potable en quantité suffisante, et aux enfants l'accès à l'éducation au delà de l'école primaire en mettant à leur disposition un bus pour le transport scolaire.
Merci pour votre soutien et votre aide. Vos signatures sont très précieuses pour aider Douar IKISS.