REFONTE DES AVANTAGES ET PRIVILÈGES DES ANCIENS PRÉSIDENTS DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Monsieur le Vice président du conseil constitutionnel,

Nous demandons que la lois du 3 août 1955 concernant les avantages et les privilèges accordés aux anciens chefs d'état de la république française soient modifiés. Aux vu des difficultés financières dont notre pays souffre il est demandé un effort à tous (même aux retraités !!).

Nos 4 anciens chefs d'états coutent très chers. Lors de la dernière actualisation, demandée à l'époque par M. François HOLLANDE ces messieurs coutaient à la France la somme bagatelle de 10,3 millions d'euro. Alors imaginé avec maintenant avec un ancien président en plus ! Leur revenus sont composés d'une dotation annuelle d'environ  de 65 000 € bruts par an.
Par ailleurs, les anciens Présidents sont membres de droit du Conseil constitutionnel (art. 56 de la Constitution), ce qui leur assure le bénéfice de la
rémunération attachée à cette fonction (172 500 € bruts par an), sous condition
d'exercer effectivement les fonctions correspondantes. Aujourd'hui seul M. GISCARD D'ESTAING y siège.

Outre ces différents revenus, il faut y ajouter ( par président) 2 chauffeurs, 7 collaborateurs, 1 appartement meublé, les frais des lignes téléphoniques, 2 personnels de maison, la gratuité du réseaux ferroviaire (alors que la SNCF est en pleine crise) ainsi que des transports aériens, la surveillance des propriétés pour certains d'entre eux, effectuée par les gendarmes (cout pour le ministère de la défense).

A l'heure ou notre président de la République nous demande  à tous un effort financier, il nous semble logique que nos anciens président fassent de même et montrent l'exemple.

 



veronique compte sur vous aujourd'hui

veronique LESTRADE a besoin de votre aide pour sa pétition “LE VICE-PRESIDENT DU CONSEIL D'ETAT: REFONTE DES AVANTAGES ET PRIVILÈGES DES ANCIENS PRÉSIDENTS DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE”. Rejoignez veronique et 7 signataires.