Non au projet éolien qui pourrait défigurer le village de Saint-Gervais (Gard).

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Le 13 décembre 2018 la municipalité de St Gervais, village au nord-est du Gard, a dévoilé l’implantation d’un parc éolien.

Conscient de la nécessité d’une transition énergétique durable, et en adéquation avec les besoins énergétiques de la France, nous pensons que ce projet ne doit pas aboutir.

L’énergie éolienne ne contribue pas à la transition énergétique du fait qu’elle est aléatoire et intermittente et qu’elle ne pourra jamais se substituer à une énergie produite en continu de type nucléaire.

D'un point de vue économique l’énergie éolienne ne fonctionne que par des subventions auxquelles chacun d’entre nous prend part au travers de la contribution au service public d’électricité (CSPE) ceci profite aux sociétés qui trouvent là un filon très lucratif.

Ecologiquement le bilan carbone d’une éolienne est déficitaire, les milliers de tonnes de béton resteront à jamais dans la terre, des particules toxiques issues des terres rares contenues dans les générateurs seront dispersées sur notre terroir.

Les 7 éoliennes prévues d’une hauteur d’environ 150 m implantées sur une crête seront visibles à des dizaines de kilomètres, les villages environnants St Michel d’Euzet, Carsan, Sabran, La Roque sur Cèze, seront fortement impactés, la vallée touristique de la Cèze sera défigurée pour des décennies.

Si vous vous sentez concernés, signez notre pétition car seule une forte mobilisation pourra stopper ce projet pathétique.