Le TDA/H me fâche !

Reasons for signing

Jocelyne PONS
2 years ago
Parce que depuis fort longtemps j'ai dû déployer un énergie folle pour défendre les droits de mes enfants dyslexiques et dyspraxiques et......... Pas simple

Agnes DOSSO
2 years ago
D'abord être heureux !

Jaume PATUEL i PUIG
3 years ago
En bé de la salut humana

Lorraine BROCHARD-BLANDIN
3 years ago
Des diagnostics trop hâtifs enfermant l'enfant dans une case dont il lui est difficile de sortir

christine MERESSE
3 years ago
Exactement l'enfant de mon mari avait un traitement à 8ans ,pas équilibré avec sa maman ,pas de suivie scolaire ,et maintenant plus de traitement,et plus reconnues comme hyperactif,une vie stable avec des règles, scolaire va mieux avec suivie .

Castel DES NEIGES
Je suis complètement en accord avec Pierre LAurent

Laurent-Pierre Le Chanjour
3 years ago
Ca nous vient des USA où la psychologie est hyper-normative & nivelante : tout serait d'origine neuro-biologique, somatique essentiellement & soignable avant tout avec des petites pilules de toutes les couleurs et tailles... même à 5 ans ! Je connais ce type de traitement neuro-pharmacologique : j'ai travaillé 13 ans en secteur médico-social où les patients sont avant toute autre solution thérapeutique soignés ainsi. C'est une vision de la psychologie clinique qui n'est pas la mienne : un être humain est encore pour l'instant humain, avec sa complexité, ses incohérences apparentes & son droit à être ainsi, son droit à conserver son unicité... même si elle dérange le + grand nombre & certaines normes.

Mickael GADAULT
3 years ago
Pour le droit à l'enfance !

Celine DEDIER
3 years ago
Je partage le fait que tout diagnostic doit être établi en consensus par des professionnels de la pedopsychiatrie. Je suis moi même psychologue. Luttons contre la stigmatisation des enfants ds le cadre scolaire. Seuls des pedopsychiatres et des équipes de soin psychique sont en mesure de poser un tel diagnostic. Retirez ces brochures de l'éducation nationale.

Martine CASTRO
Martine