Victoire confirmée

Mise en circulation de bus supplémentaires Blanche de Castille au Chesnay 78

Cette pétition a abouti avec 138 signatures !


Vos enfants empruntent peut-être la ligne de bus scolaire 55 "Montesson La Boucle"  pour se rendre et revenir du collège/lycée Blanche de Castille au Chesnay (78).

Au départ de Port-Marly, ce bus traverse les villes de Louveciennes, Bougival et La Celle-Saint-Cloud pour arriver devant le collège/lycée Blanche de Castille.

Nous constatons depuis maintenant plusieurs années que les bus de cette ligne sont systématiquement complets, car insuffisants en terme de passages.

Voici les passages actuellement en place sur cette ligne :

  • le matin : 1 seul passage de bus est effectué pour emmener nos enfants à Blanche de Castille.
  • le soir : 2 passages sont effectués pour le retour de nos enfants, un premier à 16h15 et un autre à 17h45 au départ de Blanche de Castille.
  • le mercredi : 1 passage le matin pour emmener nos enfants et un autre à 12h45 pour le retour.
  • Après 18h00 plus de bus....

Devant cette situation, nous avons dès le mois de septembre 2016 contacté la société Transdev (l'opérateur de transports), afin d’obtenir des passages supplémentaires sur cette ligne. Plusieurs réclamations de parents mécontents ont également été faites sur le site Internet www.transdev-idf.com

Un comptage des enfants dans ces bus a été demandé dès le mois de septembre 2016. Il a été effectué par la société Transdev le lundi 10 octobre et le jeudi 13 octobre 2016. Les résultats de ce comptage démontrent que les bus sont en surcharge.

La société Transdev a transmis ces résultats au STIF (l'organisateur des transports publics des franciliens) dont nous attendons désespérément  le retour, malgré plusieurs relances....

Nous avons donc alerté récemment Monsieur Pierre-François Viard, Maire de Louveciennes et Monsieur Pierre Lequiller, Député de la 4e circonscription des Yvelines, afin d'obtenir leur soutien sur ce dossier.

En tant que parents d'enfants empruntant cette ligne de bus, nous ne pouvons pas attendre qu’un incident se produise pour réagir ! Nos enfants doivent pouvoir se rendre sereinement à l'école, c'est de leur sécurité dont il s'agit.

Nous demandons simplement :

  • Un passage supplémentaire le matin
  • Un passage supplémentaire à 17h15 au départ de Blanche de Castille pour le retour de nos enfants
  • Un passage supplémentaire le mercredi à 12h45
  • Un nouveau créneau horaire à 18h15 au départ de Blanche de Castille pour les enfants qui sortent à 18h00

Rejoignez-nous en signant cette pétition et en la partageant autour de vous !

Merci à tous.

 

 

 

 

 



Elisa compte sur vous aujourd'hui

Elisa CINTRAT a besoin de votre aide pour sa pétition “Le STIF TRANSDEV : Mise en circulation bus supplémentaires ligne 55 Trandev pour A/R Blanche de Castille”. Rejoignez Elisa et 137 signataires.