Sauvon notre belle princesse Emma

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
christina LACHARITÉ a lancé cette pétition adressée à le senat

Sauvons notre belle princesse Emma :)

À qui de droit.                            2021-05-10

Les lois de la D.P.J ne sont pas toujours justes envers les parents et enfants. Ont enlèvent les enfants, les séparent de leurs familles et les éloignes de ce qui est le plus important pour eux. Nous ne sommes pas tous parfait dans la vie, on fait tous des erreurs. Être parent ne viens pas avec un livre d’emplois. Tout le monde a droits à une seconde chance. Il arrive qu’un jour où l’autre on abandonne, mais chaque personnes ont le droit de se relever et de se battre pour avoir de nouveau leurs bébés  près d’eux. Eux mêmes (les intervenants) disent être la pour les enfants, ils se disent inquiets pour la stabilité́ des enfants. Mais les arracher à leurs parents et les transférer de familles d’accueil en famille d’accueil n’est pas plus sains pour les enfants qui ont seulement besoin de leurs parents. Et ce, pour le reste de leurs vies. Il est grandement temps de cesser de traumatiser les enfants, il est temps de considérer les aides à domicile pour soutenir les familles et prioriser les liens familiaux. Laisser aux parents la chance de faire leurs preuves! C’est difficile pour une mère de voir et sentir son enfant grandir dans son ventre pendant 9mois, pour ensuite les enlever aussitôt sortit de leurs nids douillets. Il est facile pour n’importe qui de faire une plainte pour nuire. Et sans mêmes avoir de preuves ils enlèvent les enfants de leurs foyers. Mêmes si des erreurs ont été́ commis dans le passé chaque personne apprend de ses erreurs et ont le droit d’être écouté et entendu. Il est temps d’arrêter de fouiller les passé et de se concentrer sur le futur. Les intervenants poussent les parents à faire des démarches personnelles, des thérapies et mêmes des prises de sang. Pour ensuite s’en servir contre les parents, ils ne voient que du négatif dans leurs vies. Laissez les parents faire leurs preuves. Il n’est pas nécessaire d’avoir des études pour s’occuper d’un enfant. La D.P.J prend le droit de juger les parents quand au final, ils sont censés les aider à tisser des liens et non les séparer et ce mêmes à la minute où l’enfant nait. La D.P.J ne prend pas en considération le mal que cela fait aux familles. C’est difficile de perdre un être cher, surtout quand on le porte dans notre ventre. Ils se basent sur des paroles, des enregistrements, des voisins et mêmes des anciens amis. Sans nécessairement aller au fond de l’histoire. Il est facile pour des gens qui veulent du mal au parent de faire une plainte pour leur nuire par simple jalousie ou rancune. Il y en a des parents  qui abandonnent leurs enfants car ils ne sont pas capables de changer ou de voir la lumière au bout du tunnel. Ce n’est pas une raison pour enlever les droits des parents. Emma était heureuse où elle était! Elle ne manquait de rien et sa mère veillait à ce que tout ses besoins soit comblées. Ma sœur était toujours là pour elle. Mais elle a été́ changé de famille. Pourtant la D.P.J dit ne pas enlever les enfants des familles aimantes qui prennent soin et s’occupe bien de l’enfant. Ils ont proposé une dernière visite en mentionnant de ne pas montrer aucunes émotions pour ne pas déstabiliser l’enfant mais pourtant, tout les enfants ressentent la joie, la peine, la colère, Ect. Elle avait un toit et un endroit sécurisant, entouré de sa famille unis qui l’aime de tous leurs cœurs. Et jamais nous allons abandonner, nous allons nous battre pour qu’elle revienne auprès de sa maman et de sa famille. Car oui, la famille d’Emma c’est aussi sa grande sœur qui l’attend à la maison. Des tantes, des oncles, des grands-parents parents et mêmes un Cousin. Et c’est tout aussi blessant pour eux d’être séparés d’Emma. La D.P.J oblige sa famille à couper tout les liens, ils veulent qu’Emma oublie sa vrai famille et qu’elle soit adoptée. Mais nous, on se tient et on va se battre jusqu’au bout et elle va revenir avec nous! Ils avancent que mes parents sont rendus trop vieux et qu’ils en ont trop sur les épaules avec leurs 4 enfants et 3 petits enfants et non pas deux comme ils le disent. Il affirment mêmes que la maladie du foi de l’un d’entre eux nuis. Quand tu es grands-parents c’est pour toute la vie et chaque parent mérites de pouvoir avoir leurs enfants près d’eux. À toi ma sœur. Tu mérites ta fille dans ta vie on fais tous des erreurs, dans la vie être mère ne viens pas avec un guide la journée que la personne trouveras un livre comment être une bonne mère bien vue me le direz on fait tous des erreurs, bats toi pour elle tu as tellement changé Roxanne tu tes améliorer et pour tes enfants je voie clairement que ces pas sa place continuer à vous battre xxx Je souhaite que le bonheur à Emma pourquoi enlever un enfant dans un foyer qui l'aime et l'aide à s'épanouir avons nous besoin d'un diplôme universitaire pour aimer un enfant? , lui donner des valeurs de vie .L'âge est favorable plus de patience, de maturité́ et plus de disponibilité́ etc...Tu es une parente de cette petite fille tu devrais passer avant des familles étrangères. Regardez comment ils sont heureux avec la petite Emma. Vous brisez deux familles en lui enlevant sa fille et en lui enlevant aux grands parents. Vous n’êtes pas correct elle a le droit d’avoir une seconde chance comme tout le monde S.V.P AIDEZ NOUS A LA FAIRE REVENIR VERS NOUS

Du moins qu’elle retourne dans sa première famille d’accueil qui est Anny & Richard Goyette en attendant qu’on peut se battre pour qu’elle puisque retrouvé sa sœur et sa maman Nous, les parents, demandons une enquête générale contre la D.P.J.

AIDEZ NOUS A FAIRE CHANGER LA LOI DE LA D.P.J

0 a signé. Prochain objectif : 500 !