Laisser les marocains rentrer dans leur pays/ Allow Moroccans to return home now

0 have signed. Let’s get to 100!
At 100 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!
Marocains Dumonde started this petition to le roi du Maroc and

La Constitution du Maroc est claire à ce sujet: "Est garantie pour tous, la liberté de circuler et de s'établir sur le territoire national, d'en sortir et d'y retourner, conformément à la loi."

Nous qui nous en trouvons de facto exilés (c'est le terme qui convient) demandons que nous soit reconnu le droit de revenir au Maroc, et que ce retour soit facilité par les autorités compétentes du Maroc.

La priorité absolue; nous en convenons, reste la sauvegarde de la vie de nos compatriotes, et que nous devons éviter à tout prix de ramener la contagion chez nous. Mais il existe des moyens sûrs d'éviter de porter atteinte à notre nation, notamment le dépistage et la quarantaine en arrivant au Maroc. Ces mesures ont été prises par d'autres pays qui ont accepté le retour de leurs citoyens, et devront être mises en place, pour la sécurité de tous, que notre retour soit aujourd'hui ou d'ici six mois, et nous les acceptons donc de plein grè.

Cependant, plus notre retour est retardé, plus grande sera la souffrance accumulée nos seulement pour nous qui nous trouvons en dehors des frontières, mais pour aussi pour notre famille et pour nos compatriotes. N’oublions pas qu’en ce moment difficile, nos familles ont autant besoin de nous que nous en avons d’eux ; notre pays a autant besoin de nous que nous avons besoin de lui.

Le prix à payer pour notre retour est la quarantaine et le dépistage. Peut-on mettre côte à côte le coût de ces mesures, finalement assez modique, et celui de l'éloignement forcé de nos enfants, de nos parents, de notre patrie?

Nous demandons donc la mise en place immédiate de dispositifs assurant notre retour sur le territoire national, y compris des vols au départ des pays où nous nous trouvons.

Le Maroc est pour nous notre seul demeure, notre seule patrie, notre seule famille, surtout maintenant, au moment où nous avons tous besoin de se soutenir les uns les autres.

Retrouvons-nous donc tous dès que possible, sur le territoire national, afin de lutter ensemble pour le bien-être, la sécurité, et la santé de notre pays.

0 have signed. Let’s get to 100!