Pétition fermée

Empêchez la fermeture des classes du lycée Romain Rolland, Clamecy

Cette pétition avait 550 signataires

Pour la rentrée de septembre 2017, il est annoncé une baisse importante de la dotation horaire globale du lycée Romain Rolland de Clamecy (54 heures, soit -12 %) alors que le lycée ne devrait perdre que 5 élèves soit 1,22 % de l’effectif actuel (409 élèves).

Cela se traduira par la suppression d’une classe de Seconde Générale et Technologique et d’une classe de Première Scientifique.

Par conséquent, les trois classes de Seconde et la classe de Première Scientifique restantes verraient leurs effectifs monter à 35 élèves.

Les professeurs du lycée de Clamecy, soutenus par les parents d’élèves, ont à une écrasante majorité décidé d’une journée de grèves et d’actions le mardi 28 mars 2017.

La manifestation de l’après-midi dans la ville a été rapportée par le Journal du Centre (Le JDC - ici) et par Radio Flotteurs.

De nombreux services de l’Etat (Conseil Régional, Conseil Départemental, Rectorat, Préfecture, Sous-Préfecture, Mairies, Communauté de Communes, …) ont été informés de cette situation et de la colère de l’équipe éducative et des parents d’élèves.

Des fiches de pétition demandant le maintien des classes de Seconde et de Première menacées ont été distribuées aux commerçants de Clamecy lors du défilé.  A l’heure du numérique, il est apparu opportun de mettre la présente pétition en ligne afin de donner encore plus d’impact à l’action menée conjointement par les enseignants et les parents d’élèves.

Andy compte sur vous aujourd'hui

Andy CARTER a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Rectorat de l'Academie de Dijon: Empêchez la fermeture des classes du lycée Romain Rolland, Clamecy”. Rejoignez Andy et 549 signataires.