Arrêtez aujourd'hui de supprimer des classes au Collège AUGUSTE PERRINON !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Les enfants, les parents, les agents, les enseignants, le personnel de vie scolaire, tous refusent la suppression des deux classes dans le collège prévue par le rectorat.

POURQUOI?

Pour faire des économies, le rectorat se montre sourd face à nos arguments.

QUELS SONT -ILS?

• Les classes de ce fait seront surchargées ( 1er collège sur 44 niveau 5ème en effectif par classe : entre 32 et 33 élèves).
  • Moins de temps accordé aux élèves en général et particulièrement à ceux qui sont en difficultés "augmentation du stress chez l'élève".
  • Pour les parents payer des cours particuliers pour palier la dégradation du niveau d'enseignement; moins d'élèves acceptés en demi-pension, des enfants plus souvent à la maison en raison des conditions de travail seront plus difficiles pour le personnel (pression importante, arrêts maladies plus fréquents).
  • Pour les enseignants temps plus important passé pour la gestion de conflit, pédagogie différenciée impossible, classes surchargées, risque de baisse du niveau scolaire des élèves.
  • Pour les encadrants Le personnel de vie scolaire risque d'être en sous-effectif pour encadrer nos enfants en toute sécurité.
  • Si cette pétition aboutit nous pourrons bénéficier d'un enseignement de qualité et d'égalité pour le Collège Auguste PERRINON.

COLLECTIF DES PARENTS D'ELEVES compte sur vous aujourd'hui

COLLECTIF DES PARENTS D'ELEVES DU COLLEGE A. PERRINON a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Recteur de l'académie MARTINIQUE PASCAL JAN: Arrêtez aujourd'hui de supprimer des classes au Collège AUGUSTE PERRINON !”. Rejoignez COLLECTIF DES PARENTS D'ELEVES et 1 239 signataires.