Classes surchargés en CE2 à Changé 72

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nous venons d'apprendre que les effectifs pour la rentrée 2017 seront pour le niveau CE2 de 94 élèves répartis en 3 classes (effectif de 31/31/32) à l'école élémentaire de Changé 72.

L'équipe enseignante et la directrice ont demandé un demi-poste enseignant supplémentaire afin d'allèger les classes le matin en CE2.

L'association des parents d'élèves a demandé un entretien avec le Directeur d'Acadėmie des Services de l'Education Nationale. Selon la réglementation, il manque 15 élèves sur toute l'école pour ouvrir 1 classe supplémentaire à la rentrée 2017. Le seuil d'ouverture est fixé à 448 élèves inscrits le jour de la rentrée le 4 septembre prochain. A ce jour, il y a 433 élèves inscrits.

D'autre part, l'école de Changé est aussi reconnue pour sa qualité d'accueil des enfants du voyage. A partir du 15 octobre, on s'attend à ce qu'il y ait une vingtaine d'enfants du voyage donc des élèves supplémentaires qui seront scolarisés plus de 6 mois. Cependant, ces élèves ne sont pas comptabilisés dans les effectifs car non inscrits à ce jour et généralement non présents le jour de la rentrée, ce qui signifie que les classes seront estimées à plus de 30 élèves sur tous les niveaux et jtusqu'à 35 pour les CE2. Ce qui est innaceptable !!!

Pour davantage de détails, vous pouvez consulter le compte-rendu du conseil d'école élémentaire du 26 juin 2017.

Laure compte sur vous aujourd'hui

Laure MALLET a besoin de votre aide pour sa pétition “Le recteur d'académie : 1 enseignant supplémentaire”. Rejoignez Laure et 297 signataires.