#ReveilTLMEP

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Ottawa, Dimanche le 4 Novembre, 2018 — Le passage de Madame Denise Bombardier à l’émission, Tout le monde en parle, a suscité d’énormes réactions chez les communautés francophones partout au pays. Le fondateur du Réveil, William Burton, fut parmi les premiers à réagir à ces propos. Son témoignage a incité quelques jeunes, partout au pays, à publier des vidéos semblables. Voici pourquoi Le Réveil propose le mouvement #ReveilTLMEP. 


La culture francophone hors-Québec, n’est pas reconnue. D’abord, il faut savoir qu’elle existe au pluriel et qu’elle s’exprime à travers divers accents. La jeunesse canadienne-française s’y intéresse et veut se reconnaître dans l’actualité.

 
Le mouvement #ReveilTLMEP veut faire connaître ces communautés francophones du Canada et faire en sorte qu’elles soient représentées dans ces émissions. Il y a une culture et des enjeux d’actualité nationale qui doivent être abordés par des artistes et des personnalités publiques francophones canadiennes qui veulent y participer. Il nous manque une émission qui parle de nous, les franco-canadiens.

C’est le temps de réveiller Tout le monde en parle. #ReveilTLMEP

Lancement médiatique - Contact - Visuel officiel

- 30 - 

Le Réveil a été créé, en 2015, par William Burton, un jeune leader qui se soucie fortement de son rôle d’ambassadeur de la francophonie en Ontario. Depuis 3 ans, notre équipe établit plusieurs chemins entre la jeunesse, l’univers de l’éducation et les nombreuses compagnies professionnelles de l’Ontario français. Le Réveil est fier d’aider la jeunesse à découvrir et surtout comprendre leur culture francophone.



William compte sur vous aujourd'hui

William BURTON a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Réveil: #ReveilTLMEP”. Rejoignez William et 2 408 signataires.