Le réveil des citoyens

Le réveil des citoyens
Pourquoi cette pétition est importante

Citoyens, citoyennes,
Le 17 novembre 2018, nous avons vu descendre dans toutes les rues de France, des centaines de milliers de personnes pour protester contre la hausse des prix du carburant, qui a été la goutte de gasoil qui a fait déborder le réservoir.
Je suis TSA HPI, je vous laisse chercher ce que cela veut dire, mais je pose ma réflexion et si vous la partagez je l'emmènerai à l'Elysée.
Puis il y a eu les violences policières volontaires sur ordre du Berger LALLEMEND, Préfet de Police de Paris avec ses BRAV-M. Des mutilés, des blessés, des arrestations et condamnations arbitraires, sans compter sur la manipulation de l'intérieur du mouvement naissant de forces politiques. Une chasse aux sorcières et mise sur le bûcher d'un grand nombre de personnes.
Ce mouvement regroupait toutes les franges de la population qui faisait le peuple, sans arrière pensée de son voisin mais la jalousie de certains ont fait que au fur à mesure les gens se sont écartés et ont laissé le mouvement se désunir.
Le constat au 13 septembre 2022, est que nous avons reculé de plusieurs dizaines d'années en arrière. Les prix du carburant ont augmenté, les prix des matières premières ont augmenté, le pouvoir d'achat a diminué, des millions de français sont devenus des cobayes volontaires ou involontaires, avec la vaccination contre la COVID SARS2, la République et la constitution ont été violées à de multiples reprises par le gouvernement, nos anciens touchent toujours une retraite insuffisante, nos jeunes des quartiers se sentent toujours exclus et marginalisés, nos valeurs républicaines "Libertés Égalité Fraternité" ont disparues et tout le monde s'en fout !
Qu'attendez-vous peuple de France pour réagir ? Le mouvement des gilets jaunes a fait lever des peuples entiers à travers le monde et vous, initiateurs du début vous restez passifs ?
Un monde plus juste sans cet archaïsme et parasite politique existe, un monde où ceux qui ont fait de la politique un métier seraient obligés de laisser leurs places au peuple, un monde où nos services publics seraient à la pointe de la technologie, où les fonctionnaires seront devenus des employés publics payés à leur juste valeur. Un monde où nos anciens pourraient terminer leurs vies dans des conditions acceptables, un monde où la DÉMOCRATIE prendrait tout son sens.
Pour cela, il faut en avoir dans le pantalon, il faut vouloir changer les choses, il faut vouloir prendre des risques comme tous ces soignants qui ont volontairement perdus leurs emplois parce qu'ils avaient des principes et ont refusé la vaccination obligatoire, il faut penser à l'avenir de nos enfants pour éviter qu'un jour ils nous traitent de lâche.
Depuis des décennies la Cour des Comptes pointe du doigt les dépenses faramineuses des différents gouvernements, il est temps de demander des comptes à nos gouvernants.
Pourquoi ils ne réduisent pas drastiquement le nombre d'élus dans les assemblées parlementaires et sénatoriales ?
Pourquoi ils ne diminuent pas le nombre d'élus locaux en retirant les régions et les départements pour mettre en place des territoires ?
Pourquoi ils ne gèrent pas les métropole, les intercommunaliltés, les mairies pour éviter les doublons de postes ?
Pourquoi ils ne suivent pas les conseils éclairés de la Cour des comptes pour éviter des gabegies financières ?
Pourquoi continuer à payer des intérêts sur une dette que l'on a toujours pas commencé à régler ?
Pourquoi accepter une mondialisation alors que nous avons les connaissances, le savoir-faire, la main-d'œuvre pour subvenir à nos besoins ?
Pourquoi ne pas laisser nos agriculteurs continuer à nourrir le peuple en circuit court plutôt que d'importer à outrance des produits étrangers ?
Pourquoi ne pas rendre la TICPE flottante pour que le peuple puisse payer un prix raisonnable à la pompe ?
Si vous aussi vous faites ce constat amère, signez cette pétition, remettons nos gilets jaunes sur nos tableaux de bord et le 19 novembre, partout en France redescendons dans la rue comme au début sans préavis pour dénoncer notre uberisation.
Force et honneur