Pétition fermée

Insécurité scolaire : Le manque d'effectifs met en danger notre sécurité !

Cette pétition avait 865 signataires

Suite à l’agression d’un surveillant le lundi 5 Septembre à 15h30 (coups portés, nez cassé, traumatisme crânien du collègue), les personnels du Lycée Suger sont en grève. Nous revendiquons des conditions de travail décentes. Nous exigeons 15 surveillants (contre 7 à ce jour) à temps plein au lycée pour assurer la sécurité de tous les lycéens et de tous les personnels. Nous avons été reçus mardi 6  à l’inspection académique de Bobigny et nos interlocuteurs nous avaient garanti une réponse dans les 24 ou 48h. Nous n’avons à ce jour vendredi 9 Septembre reçu AUCUNE réponse de l’inspection académique ni du rectorat quant à cette revendication précise.

Ce n’est pas le premier incident grave à se produire au lycée Suger, qui est en sous-effectifs chronique.

Nous, habitants de Seine Saint Denis, en avons assez de voir les lycées du 93 abandonnés par les pouvoirs publics. De toute évidence, la sécurité dans nos établissements scolaires n’est pas une priorité pour le Ministère de l’Education Nationale.

Rendez-vous à 10h30, lundi 12 Septembre au Ministère de l’Education Nationale (110 rue de Grenelle, Métro Invalides)

ines compte sur vous aujourd'hui

ines bentara a besoin de votre aide pour sa pétition “Le réctorat.: Insécurité scolaire : Le manque d'effectifs met en danger notre sécurité !”. Rejoignez ines et 864 signataires.