Justice pour mon Fils

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Bonjour à tous.
Je m'appelle Virginie Harlet, mère de famille.
Aujourd'hui j'ai décidé de créer cette page afin de partager mon histoire (ou plutôt celle de mon fils) et trouver de l'aide et du soutien.
Il y a maintenant un mois, mon fils Anthony et moi partions voir des amis et malheureusement nous avons été victimes d'un accident de voiture.
Le conducteur et moi n'avons rien eu de grave, mais mon fils, quant à lui, a du être géré par des médecins et des pompiers présents sur les lieux en attendant les urgences. En effet, celui-ci souffrait et n'arrivait plus à respirer (il s'est d'ailleurs évanoui...).
Il a alors passé une semaine et demi en soins intensifs (il souffrait d'un pneumothorax ; sa côte a été pressée par la ceinture et a troué son poumon...) et,malheureusement cela tombait lors de ses examens pour son BTS. A moins de l'emmener en ambulance (de Montauban jusqu'à Aubenas), je ne voyais pas comment faire pour qu'il passe ses épreuves, et cette solution était, bien-sur, impossible.
Nous pensions évidemment qu'il bénéficierait d'un rattrapage...
Cela n'a pas été le cas.
Une semaine plus tard à sa sortie, il espérait passer ses deux épreuves qu'il avait raté, mais le rectorat de Grenoble refuse car "le rattrapage en BTS n'existe pas" !!! Ils proposent alors de lui mettre deux 0 à ses épreuves, ce qui lui fait rater son BTS, seulement parce qu'il a eu la mauvaise idée d'être hospitalisé après son accident.
Il ressort donc sans diplôme, et cela est injuste. Je demande juste un rattrapage ou la moyenne à ses examens ratés.
Si vous avez des solutions, écrivez moi.
En temps que maman, je suis désespérée et j'espère que mon fils aura l'avenir pour lequel il a travaillé.

Virginie compte sur vous aujourd'hui

Virginie HARLET a besoin de votre aide pour sa pétition “le réctorat de Grenoble: Justice pour mon Fils”. Rejoignez Virginie et 233 signataires.