JUSTICE POUR SEPHORA BOUCHAHDANE, AGEE DE 16 ANS SEULEMENT !

0 a signé. Prochain objectif : 50 000 !

Justice pour Sephora Bouchahdane, âgée de 16 ans seulement !

Le 20 février 2018, Séphora Bouchahdane, âgée de 16 ans, quitte le domicile familial pour la dernière fois.

Séphora se met en route vers son lycée, le Lycée Châtelet situé à Douai. Et comme chaque fois, elle attend son bus à son arrêt. Mais cette fois-là, un automobiliste la percute de plein fouet. Il s’est endormi en plein jour, au volant de son véhicule. Séphora succombera à ses blessures deux heures plus tard, et rendra l’âme.

Le conducteur du véhicule n’était pas en état d’ivresse ou sous l’effet de stupéfiants … Non ! Il est atteint d’une maladie du sommeil et les expertises le démontrent. Cet homme peut s’endormir au volant, à tout moment, ET IL EN A CONSCIENCE !

Aujourd’hui, le cabinet du Procureur de la République a rendu son verdict : AFFAIRE CLASSÉE SANS SUITE.

ZERO condamnation pénale, ZERO sanction administrative, RIEN.

Un seul mot : IN-DI-GNA-TION.

Patience et pardon animent les proches de la défunte. Séphora était la lumière de leur yeux. Aujourd’hui elle n’est plus là et c’est dignement qu’ils font face aux multiples épreuves que la vie leur réserve. Pas de place à la haine, la famille fait preuve d’une grande humilité à l’égard du chauffeur. Elle ne veut ni dédommagement financier, ni intérêts : ça ne ramènera pas Séphora ! Elle ne lui veut pas non plus de peine d’emprisonnement, dans l’intérêt des siens.

Une seule volonté : QUE PLUS JAMAIS CETTE TRAGÉDIE NE SE REPRODUISE!

Alors, pour la sécurité de tous : retirez-lui son permis s’il-vous-plaît.

Hier, c’était Séphora … demain, à qui le tour ?

La famille de Séphora souhaite que le cabinet du Procureur Général de la République révise cette décision et prononce le retrait du permis de conduire à cet homme. Pour que PLUS JAMAIS ceci ne se reproduise et pour la sécurité de tous : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Nous faisons appel à votre soutien : SIGNEZ la pétition !

Préservons nos vies et celles de nos proches.

Nous vous invitons à regarder le témoignage du papa de Séphora, qui malgré sa cécité fait preuve d'une grande patience face aux épreuves de la vie.

Merci de partager la pétition à vos contacts.