LE PRIX NOBEL DE LA PAIX POUR JOAN BAEZ

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Claude MARCHAND a lancé cette pétition adressée à Secrétaire général d'Amnesty International

Madame, Monsieur,

Par la présente, nous nous permettons de solliciter de votre haute bienveillance votre aide afin de proposer au Comité Nobel, la candidature de Mme Joan Chandos Baez au titre de Prix Nobel de la Paix.

Mme Joan Baez a fait preuve d’une prise de conscience, d’un engagement et d’une détermination sans faille depuis son adolescence et est encore active et militante aujourd’hui dans la cause de la non-violence et pour la défense des Droits de l’Homme où qu’ils soient bafoués.

Il s’agit d’un engagement de toute une vie et nous croyons donc profondément que Mme Joan Baez mérite cette distinction pour son engagement de plus de soixante années au service de la Paix et des Droits de l'Homme.

En 1957 déjà, elle s'engageait dans un premier acte de désobéissance civile.

Il serait impossible d’énumérer ici une liste exhaustive de ses engagements dont la valeur et la pertinence sont indéniables.

Malgré les critiques qu’elle a pu essuyer, elle n’a jamais dérogé à ses principes de non-violence, dictés par sa conscience plutôt que par quelconque idéologie politique. Sa sincérité et son intégrité ont été pour beaucoup une grande source d’inspiration et il ne fait aucun doute que nombre de victimes de violations des Droits de l’Homme ont bénéficié de son travail et de son inlassable engagement.

Elle est d’ailleurs aujourd’hui enfin reconnue comme “avocate des Droits de l’Homme et de la Paix”.

Joan Baez n’est donc pas une artiste au service de causes humanitaires mais plutôt une activiste qui met ses talents d’artiste pour promouvoir son action humanitaire.

Aujourd’hui âgée de soixante-dix-sept ans, nous sommes convaincus qu’elle mérite enfin une distinction appropriée.

En vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à notre demande, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos respectueuses salutations.

Dear Sir, Dear Madam,
I am writing to ask for your indulgence by nominating Ms Joan Chandos Baez for the Nobel Peace Prize.

Ms Joan Baez has shown evidence of a keen awareness, a commitment and an unfailing determination from her teenage years and is still active and fighting today for the cause of non-violence and for the defence of Human Rights wherever they are being trodden underfoot.

This has been a life-long commitment and I believe firmly that Ms Joan Baez deserves this distinction regarding her flawless activism of more than sixty years in the service of Peace and Human Rights.

Already in 1957 she got involved in her first act of civil disobedience.

It would therefore be impossible to give an exhaustive list of her commitments whose worth and relevance are undeniable.

Ms Baez has always managed to confound her critics and has never wavered from her principles of non-violence dictated by her conscience rather than by any political ideology. Her sincerity and honesty have been a great source of inspiration for many and there is no doubt that a good many victims of Human Rights violations have benefited from her work and her untiring commitment.

In addition today she has at last been recognised as “an advocate of Human Rights and Peace”.

So, Joan Baez is not a performer in the service of humanitarian causes but rather an activist who her uses her talents as a performer to promote her humanitarian action.

I think that today at the age of seventy-seven she finally deserves a suitable distinction. With thanks in anticipation for the consideration you might care to bring to my request.

Yours faithfully.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !