Pétition fermée

Traitez avec célérité et Sérieux les dossiers de carrière des enseignants camerounais.

Cette pétition avait 102 signataires

Nous les enseignants du MINESEC par la voix du SNAES, vous présentons une pétition relative aux conditions déplorables du traitement et la gestion des carrières des enseignants en général, et  des dossiers de reclassement des lauréats des différents concours professionnels ainsi que ceux des retours sur titre en particulier.

Nous déplorons le fait que:

1.  Nos dossiers passent des années à la Sous-Direction de l’Accueil, du Courrier et de Liaison au MINFOPRA sans aucune raison apparente ou sans communication à propos, avant de commencer à être traités en compte goûte et de la même manière désinvolte par le Service des Autres Personnels Enseignants (SAPE) alors que les lauréats aux concours professionnels et aux retours sur titre ne sont qu’une poignée.

2.     Nos dossiers passent des dizaines de mois voire des années à la Direction des Affaires Administratives et des Requêtes (DAAR) sans aucune raison apparente ou sans aucune communication en cas de problème ou  d'inertie inexplicable.

3.    L’information et la communication relatives à l’évolution et au traitement des dossiers restent soit inexistantes soit très concentrées malgré la plateforme disponible, alors que certains enseignants travaillent dans les zones très difficiles d’accès.

Nous demandons au MINFOPRA et au Premier Ministre chacun en ce qui le concerne de prendre des mesures efficaces et rapide pour:

1.     Réduire considérablement le temps de traitement des dossiers de reclassement des personnels de l’éducation à moins de 6 mois du Service du Courrier Arrivée  au Service Courrier Départ ( l’acte de carrière signé et disponible), en passant par les Services du Premier Ministère.

2.    Mettre en place un moyen de communication efficace en cas de problème sur les dossiers de carrière traités.

3.   Rendre effective la décentralisation dans la gestion des carrières pour permettre aux personnels de l’éducation  qui se retrouvent dans les zones difficiles d’accès de pouvoir réagir promptement aux éventuels manquements liés à leurs dossiers.

Tous les enseignants et enseignantes ainsi que tous les membres de la communauté éducative sont invités à signer cette pétition, pour contribuer à œuvrer à l'amélioration du climat social, des conditions de travail et la considération des enseignants.

Syndicat National Autonome de l' Enseignement Secondaire (SNAES) compte sur vous aujourd'hui

Syndicat National Autonome de l' Enseignement Secondaire (SNAES) a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Premier Ministre: traitez avec célérité les dossiers de carrière des enseignants camerounais.”. Rejoignez Syndicat National Autonome de l' Enseignement Secondaire (SNAES) et 101 signataires.