NON AU CHANGEMENT DE L'HEURE D'ÈTÈ

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

ce changement d'heure procure plus de problèmes qu'elle n'apporte des économies ...

Heure d'hiver : la Sécurité routière alerte
Le passage à l’heure d’hiver fait coïncider les heures de pointe (8h-10h et 17h-19h) avec les périodes d’obscurité de l’aube et du crépuscule. Un danger pour les piétons. Pour cette raison, la Sécurité routière appelle chaque année les conducteurs à la prudence.
Selon l’Observatoire interministériel de la sécurité routière (ONISR), le surrisque, lié au passage à l’heure d’hiver et à la faible luminosité qui caractérise la période de novembre à janvier, engendre une vingtaine de personnes tuées supplémentaires par mois. Résultat, entre novembre 2012 et janvier 2013, 162 piétons sont décédés, soit en trois mois, 34,1 % de la mortalité routière « piétonne » annuelle.

Pour éviter ces accidents, la Sécurité routière donne des conseils pratiques aux piétons. « Aux abords et aux centres des villes, aux heures critiques, l’éclairage des véhicules et des lampadaires ne suffit pas toujours à bien voir les piétons qui traversent. À pied, préférez des vêtements clairs, ou mieux encore, assortis de bandes rétroréfléchissantes », conseille-t-elle.

Antoine compte sur vous aujourd'hui

Antoine CEDRIC a besoin de votre aide pour sa pétition “LE PREMIER MINISTRE: NON AU CHANGEMENT DE L'HEURE D'ÈTÈ”. Rejoignez Antoine et 6 signataires.