Retrait de la reforme de la prescription pour la délinquance en col blanc

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Le 17 fevrier 2017, dans l'indifférence générale, une réforme de la prescription a été actée par nos parlementaires . En conséquence, les faits d'abus de biens sociaux, de fraudes fiscales ou de détournements de fonds publics par exemple, sont désormais prescrits au delà de 12 ans. Avec une telle loi, de nombreuses affaires politico-financières n'auraient jamais fait l'objet de poursuites . Celle-ci est votée en pleine affaire Fillon, dont les racines présumées remonteraient à 1988. Dans cette affaire et avec cette modification du texte de loi sur la prescription, les juges n'auraient pas pu remonter au delà de 2005 sans le célérité du parquet qui a demandé à entendre rapidement M. Fillon afin d'entériner la procédure, avant l'entrée en vigueur de la réforme. Encore une fois, "nos politiques" semblent être tous d'accord pour la justice à deux vitesses. Implacable pour "les petits", bienveillante pour les cols blancs. Je ne vous cache pas mon amertume et mon découragement devant un tel mépris du peuple qui, malgré les malversations, les mensonges répétées d'une classe politique sans idée ni compétence, continu malgré tout à croire en un devoir civique qui, ne nous voilons pas la face, ne sert qu'a légitimer des gouvernants malhonnêtes. Trop, c'est trop...qu'ils retirent immédiatement cette réforme faite uniquement dans le but de protéger les "ripoux" du monde politico-financier.

Veslin. compte sur vous aujourd'hui

Veslin. NATHALIE a besoin de votre aide pour sa pétition “Le premier ministre: Le retrait de la reforme de la prescription pour la délinquance en col blanc”. Rejoignez Veslin. et 6 signataires.