Stoppons le Grand Contournement Ouest de Strasbourg

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Marianne VOLLET-GLESS a lancé cette pétition adressée à Le prefet du Bas Rhin Jean Luc MARX

Grand Contournement Ouest de Strasbourg:

- 24 km en plein dans le vignoble et les vallées les plus fertiles d'Alsace

--  un projet obsolète, qui a déjà reçu  7 avis négatifs d'experts , commissions d'enquête, conseil National de la Protection de la Nature, Autorité Environnementale.

- un projet des années 90, laissé en plan,  qui n'a pas du tout pris en compte le changement climatique: conçu il y a 40 ans, sur le modèle de l'A68 à Toulouse, celle ci  a été abandonnée depuis, car désastre financier, économique et écologique.

- un projet pour le fret de camions européens, pas pour l'Alsace,ni pour la mobilité réelle des citoyens

- un projet repris et accéléré , sans véritable discussion approfondie, alors que  d'autres recours sont encore en cours. Autorisation des travaux d'abattage donnée par le préfet,au motif que " le projet serait lancé". Les déboisements commencent sous la garde des gendarmes et des CRS, dans une atmosphère de guerre jamais vu en temps de paix en Alsace.

Citoyenne  concernée par l'intérêt général et l'avenir, au local comme au global,

Responsable d'association familiale préoccupée par la santé et l'avenir de nos enfants, je lance cette pétition auprès de Jean Luc Marx, préfet du Bas Rhin pour demander d'urgence,

- un moratoire des travaux commencés

- un débat véritable sur les besoins de mobilité au plan européen et d'Alsace

- un re-examen attentif des données actuelles, Santé, Qualité de l'AIR, climat, transition énergétique,

- la prise en compte sérieuse des solutions alternatives proposées depuis 3 ans au moins, et fondées sur la politique "Climat"

0 a signé. Prochain objectif : 100 !