Ensemble pour une meilleure rémunération du congé parental

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Homme et femme, soyons unis et faisons front commun pour que l'égalité ne soit plus un symbole ni un idéal, mais un fait concret. Une directive européenne propose d'améliorer significativement le congé parental. Un papa ou une maman pourrait enfin bénéficier de temps pour son enfant en gardant une indemnité digne de ce nom.

Personnellement, je n'ai pas eu la chance de pouvoir m'offrir le congé parental de mes rêves mais le peu que j'ai pris a été un véritable bonheur.

Je pense aux mamans toutes seules ou aux papas tous seuls qui ne peuvent s'offrir ce précieux temps. Alors ensemble, faisons évoluer les choses ! Faisons enfin bouger les lignes !

Demandons au Président qu'il valide la directive européenne sans rechigner. Entendre le besoin des enfants et des familles n'a pas de prix. Le coût de cette mesure est par ailleurs un faux débat lorsqu'on pense à l'ensemble des aides de la CAF versés au titre de la garde des enfants. C'est un faux débat quand on pense au bonheur que cela apporte aux familles, diminuant sensiblement les risques psychosociaux engendrés par la délicate conciliation vie pro - vie privée. C'est un pas à encourager pour contrer les effets pervers d'une flexibilité au travail et d'un présentéisme toujours plus accrus. A nous tous, envoyons un message au Président !

Virginie compte sur vous aujourd'hui

Virginie CHAMPION a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Président Macron: Ensemble pour une meilleure rémunération du congé parental”. Rejoignez Virginie et 27 signataires.