La France ne doit pas bombarder la Syrie.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Contrairement à ce qui nous est présenté comme une évidence,  il n est pas sûr, sans vérification par des experts sur place, que le Gouvernement Syrien ait utilisé les armes chimiques. Ce gouvernement et son allié Russe nient cette utilisation dont ils n avaient pas besoin puisque la récupération de la Ghouta est pratiquement terminée.

D autre part, la Syrie pourrait être le point de départ d un embrasement général,  la Russie étant présente sur place à la demande de Bachar El Assad. Nul ne sait ce que les bombardements pourraient enclencher comme processus.

Si personne n est favorable à l utilisation des armes chimiques, la France doit tout miser, de façon générale, sur la négociation,  et non sur la confrontation militaire.

N oublions pas les fake news inventées par les Etats Unis qui lui ont permis d intervenir en Irak.

La France à travers Dominique de Villepin à sauvé son honneur.

Emmanuel Macron s honorerait lui aussi à ne pas emboîter le pas de Donald Trump.

C est pourquoi les signataires de la présente pétition demandent

qu Emmanuel Macron pèse bien la responsabilité qu il aurait en engageant la France dans cette voie néfaste , et l enjoignent à ne pas intervenir.

daniel compte sur vous aujourd'hui

daniel GARNES a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Président de la Republique : La France ne doit pas bombarder la Syrie.”. Rejoignez daniel et 13 signataires.