Un conseil populaire de surveillance des dépenses publiques

Un conseil populaire de surveillance des dépenses publiques

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Encadrons le train de vie de nos élus a lancé cette pétition adressée à le président de la république

Et Si...

Et Si nous arrêtions de tout détruire. Autoroutes gratuites, péages et monuments détruits. Qui paiera à la fin ? Nous tous.

Et Si nous arrêtions de monopoliser les forces de l'ordre pour de faux motifs, les vraies raisons sont hélas déjà assez nombreuses.

Et Si nous arrêtions de gaspiller de l'énergie sans aucun but précis (des retraites à la carte grise, du carburant aux impôts, référendum, démission, etc..)

Et Si nous arrêtions de nous opposer les uns les autres, de bloquer ceux qui ont un commerce ou une association à faire vivre, ceux qui ont besoin de soins, ceux qui simplement souhaitent rentrer chez eux passer du temps en famille.

Et Si nous arrêtions de nous ridiculiser aux yeux du monde.

Et si nous arrêtions tout simplement de nous plaindre et agissions enfin. La France n'est pas parfaite mais ne perdons pas de vue la chance que nous avons d'être français. Observons nos voisins.

Rassemblons nous autour d'un seul et unique but, qui c'est sûr fera l'unanimité :

 Encadrons le train de vie de nos grands élus.

La gestion d'un Etat n'est pas une tâche accessible à tous. Elle ne peut être confiée à n'importe qui. Cependant un fossé s'est creusé entre le peuple et cette caste et continue de se creuser. Nous devons les ramener à la réalité. Non Monsieur un pain au chocolat ne coûte pas 10 centimes, Non un restaurant moyen même parisien ne coûte pas 200€. Non il n'est pas aberrant de payer ses frais de déplacements, ses frais de logement, ses frais de nourriture.

Un conseil de surveillance des dépenses publiques composé de citoyens lambda permettrait certainement des économies non négligeables et surtout

Un sentiment d'injustice amoindri.

 

 

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !