POUR SAUVER LES PLUS PAUVRES SIGNONS CONTRE LA NOUVELLE LOI DU TRAVAIL

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

CONTRE LA NOUVELLE LOI TRAVAIL POUR REQUILIBRER LES PLATEAUX DE LA BALANCE

Un des emblèmes bien connus de la justice c’est la balance, mais est-elle équilibrée ? je pense que non. Il y a le plateau du bas et le plateau du haut et la barre reliant ces deux plateaux s’allonge au fil du temps.

Peut-on comparer un salarié d’une grande entreprise et un salarié d’un artisan, d’un commerçant, d’une petite association ou d’une petite voire moyenne entreprise ?

Non évidemment, outre la différence de rémunération à poste et qualification égale, s’ajoutent également les tickets restaurant, les chèques vacances et de noël exonéré d’impôts, et les avantages tarifaires sur les produits de la grande entreprise (EDF, Téléphonie, SNCF, fabricant de voitures etc..), également exonéré d’impôts pour le plateau du haut, inexistant pour le plateau du bas, sans compter qu’au fond de ce plateau du bas sont asphyxiés les sans-emploi, les précaires, les temps partiels et j’en passe.

Ceci me fait dire que les gens du plateau du bas n’aperçoivent même plus les gens du plateau du haut.

Pourquoi changer les règles du droit du travail, pour créer une catégorie encore plus grande de précaires, pour continuer d’allonger cette barre qui relie les deux plateaux, pour terminer le travail en fait. Tout ça afin de satisfaire une statistique du chômage en comparaison des pays voisins. Oui notre taux est supérieur, mais si vous rajoutez tous les travailleurs à bas salaires (environ la moitié du SMIC) créés par nos voisins, je ne suis pas sûr que notre taux resterait supérieur. Enfin c’est juste un avis.

Essayons de vivre avec quasiment rien ou un demi-SMIC et même avec un SMIC entier, pour moi c’est impossible et je pense que pour tout le monde c’est pareil et pourtant les gens du bas font avec et n’ont pas le choix.

Alors vous me diriez, mais pourquoi vous réveiller maintenant alors que cela dure depuis la nuit des temps.  Eh bien cette barre qui s’allonge au point qu’il n’est plus possible de voir le plateau du bas remonter même quelque peu m’inquiète et je me sens concerné au point de ressentir le besoin d'alerter par ces quelques lignes tous les concitoyens se sentant également concernés et de leur demander de signer cette pétition contre la nouvelle loi du travail, non pas pour satisfaire les opposants politiques, les syndicats, les salariés du plateau du haut qui ont toutes les possibilités de se défendre et négocier, mais tous ceux du plateau du bas que je côtoie dans le cadre de mes activités de bénévolat.

Alors merci de bien vouloir prendre avec moi leur défense.

Gilbert le breton.

Gilbert compte sur vous aujourd'hui

Gilbert SOPHIE a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Président de la République: POUR SAUVER LES PLUS PAUVRES SIGNONS CONTRE LA NOUVELLE LOI DU TRAVAIL”. Rejoignez Gilbert et 20 signataires.