A QUAND UNE FEMME A LA PEAU NOIRE AU PANTHEON

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

JOSEPHINE BAKER, cette femme a la peau NOIRE descendante d' esclaves comme la france en a déportée des millions les traitant comme du mobilier sans reconnaissance financière de ce génocide comme elle l' a pourtant fait pour la communauté juive qu' elle avait déportée par wagons a bestiaux dans les camps de la Mort, cette femme célébrée de son vivant pour avoir donné gratuitement des spectacles aux troupes combattantes s'est donnée corps et ame a la FRANCE n' hésitant pas a se mettre en danger pendant la seconde guerre mondiale pour défendre les droits civils de l' homme et se mettant au service de la FRANCE LIBRE, n' a toujours pas été payée en retour, comme d'ailleurs de nombreux CONGOLAIS qui n' ont pas hésité a sacrifier leur vie pour la défendre du deshonneur pendant que de bons français a la peau blanche comme maurice chevalier ou mistinguett cohabitaient avec les fascistes ;

Pour atténuer les blessures causées par la ségrégation raciales vécues dans sa chair revendiquant sa part d'Africanité, elle avait adoptée 12 enfants d'horizon divers dans la tolérance de leurs différence ce montrant etre une mère disponible, aimante et sévère, réussissant son expérience de cette tribu arc en ciel créé de toute piéce par L'AMOUR qu' elle donnait sans compter ainsi que son argent.

Celle qui va devenir l' égérie des cubistes qui vénèrent son style profitant de l' enthousiasme des parisiens pour le JAZZ et les musiques Noires va remporter un succés inoubliable avec la chanson des Deux Amours (La France et Paris), va etre jetée a la rue avec ses enfants  suite a la saisie de sa maison d'habitation par des juges racistes héritiers des sections spéciales qui se partageaient les biens des opposants politiques qu' ils envoyaient dans les camps d'exterminations

Accablée, abattue,jetée dans le canniveau dans un dénuement extréme par les huissiers  les serviteurs de la bourgeoisie qui pour quelques centimes tueraient père et mère , hurlant sa douleur, cette femme qui s'était engagée dans la franc maçonnerie pensant mieux éclairer son réve de d'un idéal de tolérance et de fraternité s'est heurté au mur de la convoitise et de la cupidité humaine et de l' abandon de ses frères et soeurs parce que sa peau était de couleur NOIRE.

Demandons au Président MACRON d'avoir le courage que ses prédecesseurs francs maçons n' ont pas eu, plus préoccupés a toucher des valises de billets venant d'Afrique, de la faire rentrer au PANTHEON , le fait qu' elle soit une femme Noire ne doit pas etre une fin de non recevoir, et sa mémoire ne doit pas etre oublier par la dite REPUBLIQUE FRANCAISE;

Le Prince et la Princesse de la Principauté de MONACO, pour lui éviter la fosse des indigents comme cela est réservé aux SANS DENTS (les pauvres) en france, ont eu les qualités de Coeur et le courage pour lui éviter celle derniére humiliation du a ses origines d'esclave NOIRE, les dirigeants francs maçons qui dirigent la france sous couvert du SLOGAN "liberté, égalité, fraternité" doivent mettre en application leurs actes avec leurs propos , ce qu' une principauté Princière a sue faire ,pourquoi la terre des LUMIERES qui a finie pour le faire pour une femme  JUIVE qui a mis en place l' avortement ne pourrait le faire pour pour une femme NOIRE de peau qui a apportée la JOIE et le BONHEUR  a travers son AMOUR incommensurable , ce que le DIEU qui a créé l' HOMME et la FEMME voudrait voir dans son idéal de Liberté, d' Egalité et de Fraternité.

BERTHAUX compte sur vous aujourd'hui

BERTHAUX LIONEL a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Président de la République Monsieur MACRON: A QUAND UNE FEMME A LA PEAU NOIRE AU PANTHEON”. Rejoignez BERTHAUX et 13 signataires.