Victoire confirmée
Adressée à Emmanuel Macron et 1 autre

Le Panthéon pour Simone Veil

signataires

Simone Veil nous a quittés ce vendredi 30 juin 2017. Elle a porté courageusement une loi qui a fait sortir des milliers de femmes de la clandestinité de l'IVG. L'IVG est encore contestée aujourd'hui par certains, qui multiplient la violence et l'agressivité des campagnes contre ce droit difficilement acquis.
La patrie est elle vraiment reconnaissante des grandes femmes de son histoire ?
Simone Veil, pour sa vie et son parcours de survivante de la Shoah, d'avocate pour les Droits des femmes et d'européenne mérite le Panthéon.

La décision de la panthéonisation revient au Président de la République, Emmanuel Macron. Si cela est conforme aux volontés de Simone Veil, nous souhaiterions qu'elle soit panthéonisée et devienne la cinquième femme à avoir cet honneur.

Cette pétition a été remise à:
  • Emmanuel Macron
  • Secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et hommes
    Marlène Schiappa

Politiqu'elles a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 153 012 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Dana compte sur vous aujourd'hui

Dana SALAMA a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Président de la République: Le Panthéon pour Simone Veil”. Rejoignez Dana et 153 011 signataires.