Petition update

La pétition a été envoyée à Marlène Schiappa - Barre des 130 000 signatures franchie

Politiqu'elles

Jul 2, 2017 — Chères signataires, Chers signataires,

Nous avons lancé cette pétition dans les instants qui ont suivi le décès de Simone Veil très spontanément. Nous voulions continuer à porter sa voix et ses combats, les pérenniser au sein de la République française. L'écho qu'a eu cette pétition est incroyable. Vous êtes 130 000 à l'avoir signée. Merci pour elle, merci pour son héritage.
Cette mobilisation est entrain de porter ses fruits. Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a affirmé hier que le Président de la République et le Premier ministre en discuteraient avec sa famille, et si accord il y a, une réflexion aurait lieu. Votre mobilisation a permis de mettre cela à l'agenda du Président de la République. C'est un processus qui sera très certainement long, mais nous espérons qu'il permettra de porter le nom de Simone Veil, son héritage et sa mémoire au Panthéon.
Nous avons adressé ce soir la pétition à Marlène Schiappa et son cabinet. Nous vous envoyons la copie du mail adressé ce soir.
Nous essaierons également de contacter la famille de Simone Veil après les obsèques nationales, qui auront lieu ce mercredi.

La pétition a été relayée dans les JT 20h de TF1, France 2, M6, sur Europe 1, RTL, RMC, BFMTV, CNEWS, L'OBS, Ouest France, Le Parisien, France Info, RFI, le HuffPost, Le Point, L'Express, Le Figaro, Le Monde, Le Télégramme - Tout cela grâce à vous !
A l'agenda demain : la présidente de Politiqu'elles sera l'invitée de Jean-Jacques Bourdin (7H40) pour défendre la pétition et avec l'espoir de franchir les 150 000 signataires.

Continuons cette mobilisation, si chacun.e d'entre nous réussit à convaincre 5 proches de signer la pétition, nous dépasserons les 650 000 signataires !

Nous sommes limités dans l'envoi de mises à jour via Change.org, vous pouvez suivre plus rapidement les dernières évolutions sur notre site internet http://politiquelles.org, notre page Facebook Politiqu'elles (https://www.facebook.com/Politiquelles/) et notre compte Twitter @Politiquelles (https://twitter.com/politiquelles)

Merci encore pour votre mobilisation, et merci pour Elle.

L'équipe de Politiqu'elles

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.