Pétition fermée

Pour l'Honneur de la Légion d'Honneur

Cette pétition avait 238 signataires

Monsieur le Président de la République,

Vous avez décidé de décerner la Légion d’Honneur à titre posthume à Messieurs Jean Cabu, Stéphane Charbonnier, Philippe Honoré et Bernard Velhac.

Avez-vous imaginé un instant leur réaction si vous aviez fait ce geste de leur vivant, eux qui ont sans doute oublié de « cracher sur la Rouge » quand ils nous proposaient de « Chier dans les crèches, achever les handicapés, fusiller les militaires, étrangler les curés, écrabouiller les flics, incendier les banques…. » ?

Car la Légion d’Honneur est un symbole incontournable de l’ordre établi, un symbole de la Nation Française qu’ils ont abhorré et vilipendé toute leur vie, toute leur carrière d’humoristes satiriques.

Par ce geste, vous insultez donc, à la fois leur mémoire et leur « œuvre »….mais aussi tous les membres de l’Ordre quels que soient leur origine et leur grade.

En conséquence et par respect pour eux, nous vous demandons instamment de promulguer le décret qui radiera Messieurs Jean Cabu, Stéphane Charbonnier, Philippe Honoré et Bernard Velhac de l’Ordre de la Légion d’Honneur et de leur décerner une distinction spécialement créée, destinée à rendre hommage aux victimes d’attentats.

Avec tout le respect que je porte à votre fonction.

REGNIER Jean-Michel.

PS : Et vous, Monsieur le Grand Chancelier, qui avez laissé le Président de la République commettre cette énorme bévue, qui avez entaché le Ruban Rouge de notre premier Ordre National de manière indélébile…Démissionnerez-vous…Pour l’Honneur de la Légion d’Honneur …A défaut du votre ?

Jean-Michel compte sur vous aujourd'hui

Jean-Michel REGNIER a besoin de votre aide pour sa pétition “le président de la république, Le Grand Chancelier de l'Ordre de la Légion d'Honneur: Attribution de la Légion d'Honneur”. Rejoignez Jean-Michel et 237 signataires.