La Côte d'Ivoire n'est pas un laboratoire

La Côte d'Ivoire n'est pas un laboratoire

Lancée le
3 avril 2020
Signatures : 40Prochain objectif : 50
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Emmanuella VLEDET

Face à la crise sanitaire mondiale, l'Afrique reste momentanément épargnée avec un nombre de personnes atteintes et de victimes bien en deçà du reste du monde. 

Les populations africaines dans leur ensemble et ivoiriennes en particulier semblent pour une fois prendre la mesure des risques encourus. Ainsi, les mesures barrières sont unanimement encouragées par les femmes et hommes politiques, les artistes, les sportifs,...

Au regard des batailles que se livrent les pays dits développés pour l'acquisition des masques, des médicaments et des appareils respiratoires, les populations africaines et ivoiriennes ont bien conscience que seul le respect des mesures basiques de protection pourraient un temps soit peu être salvatrices.

La course au vaccin semble être lancée suscitant l'espérance de la planète entière. Cependant la contribution de l'Afrique doit elle être de faire office de cobaye ?

Ce rôle qui semble avoir été déjà approuvé par 24 de nos dirigeants traduit si cela s'avère réel, les pratiques d'un temps que la nouvelle génération d'africains ne peut accepter.

Aussi, en signant cette pétition, nous venons signifier à nos dirigeants et particulièrement à Monsieur Alassane Dramane OUATTARA que l'histoire l'observe. 

Soutenir maintenant
Signatures : 40Prochain objectif : 50
Soutenir maintenant