Petition Closed
Petitioning Le Président de la République

Légalisation de l'euthanasie ou aide médicalisée à mourir.

Le respect de la volonté du malade doit être un principe fondamental dans les actes de soins. Chaque être humain a le droit de choisir ce qui est bon pour lui. Le droit de chacun de décider de sa fin de vie doit devenir une liberté fondamentale. Légaliser l'euthanasie permet de respecter la dignité des malades. Près de la moitié des Français estiment que la loi actuelle est insuffisante pour régler correctement les problèmes de souffrance liée à la fin de vie. 68 % des Français pensent que les lois actuelles ne respectent pas assez les volontés des malades concernant sa fin de vie.
Enfin, les derniers sondages montrent que 86 % des Français sont favorables à la légalisation de l'euthanasie.
La légalisation de l'euthanasie encore appelée aide médicalisée à mourir est une promesse du Président de la République. En signant cette pétition nous soutenons le Président de la République dans sa volonté de réformer et d'enrichir le droit des malades et de la fin de vie, dans le sens de l'égalité et de la fraternité.

Letter to
Le Président de la République
Légalisation de l'euthanasie ou aide médicalisée à mourir.