Exigeons la transparence dans la gestion de la taxe go- pass dans les aéroports de la RDC

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Violette NGWANZA a lancé cette pétition adressée à le président de la république et à

Tous le voyageurs qui empruntent les aéroports congolais doivent s'acquitter d'une taxe "go-pass" avant d'embarquer. cette taxe varie de 10 dollars pour les vols nationaux et de 50 dollars pour les vols internationaux. La particularité de cette taxe est qu'elle n'est  appliquée dans aucun pays du monde sauf la RDC.

Créée depuis 2009, cette taxe a pour objectif la modernisation de nos infrastructures aéroportuaires à travers le pays.Rien qu'en  2017, la Régie des Voies Aériennes, RVA en sigle a perçu 31, 2 millions de dollars au titre de taxe de fonds de développement pour les infrastructures aéroportuaires soit un taux de réalisation de 149, 8 %.

Si à Kinshasa, quelques efforts sont faits avec l'aérogare qui ne peut pas rivaliser avec les aéroports internationaux des autres pays africains, la situation est déplorable en provinces: pistes atterrissage quasi- inexistantes, pas de lieu appropriées pour l'accueil des voyageurs, toilettes insalubres etc.

Cette taxe perçue depuis plus de 10 ans aujourd'hui, ne sert pas son objectif premier; celui de la modernisation de nos aéroports nationaux et internationaux.

Exigeons de nos autorités la transparence autour de la gestion de cette taxe.

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !