Pétition pour que l'Université de Thies porte le nom de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy

0 a signé. Allez jusqu'à 10 000 !

Suite à la magnifique idée du Maire de la ville de Thies, Mr Talla Sylla qui suggére que l'université de Thiès porte le nom de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, ce grand intellectuel et philosophe de notre temps, nous interpellons humblement le Ministre de l'enseignement supérieur, le Premier Ministre et son Excellence le Président de la République du Sénégal, Monsieur Macky Sall de réaliser ce voeu honorifique pour tous les Sénégalais (jeunes, vieux, hommes et femmes).
Cet acte patriotique s'inscrit dans la réappropriation, en cours, de notre histoire et la valorisation de nos grands hommes à travers le monde.

A l'instar de Conficius en Chine, de Ghandi en Inde, de Victor Hugo en France, de Nelson Mandela en Afrique du Sud, etc., l'impact des enseignements de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, dans l'espace publique sénégalais, mériterait qu'une telle institution du savoir soit baptisée à son nom en guise d'hommage respectueux à cet illustre apôtre de l'universalité.

Nous espérons vivement recevoir une suite favorable à cette pétition qui montre l'importance de cet petit acte hautement symbolique devant l'immensité du parcours de l'homme, et nous vous prions de recevoir nos salutations les plus distinguées.

Les administrateurs de la page Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum:
Cheikh Ahmed Tidiane Mané
El Hadji Maodo Kébé