Sauvons la piscine de Laxou !

Sauvons la piscine de Laxou !

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

Ville de Laxou a lancé cette pétition adressée à Le Président de la Métropole du Grand Nancy

ENSEMBLE, SAUVONS LA PISCINE DE LAXOU !

Le 23 mars dernier, le Président de la Métropole a annoncé sa décision de ne pas ouvrir la piscine de Laxou pendant l’été 2021, afin de « redéployer les personnels sur les bassins extérieurs de la Méchelle et de Gentilly ».

La piscine de Laxou est une piscine familiale qui dispose d’un bassin de 25 mètres et d’un petit bain de 6 x 10 mètres, avec un jardin aquatique pour les petits. Une zone d’espaces verts et une terrasse aménagée de transats et parasols sont accessibles l’été et le toit amovible, unique dans l’agglomération, permet de se baigner à l’air libre.

La pandémie et les mesures sanitaires qui en découlent nécessitent, cet été plus que tout autre, de multiplier les lieux de loisirs et de baignade pour éviter que la population se rassemble trop nombreuse dans les mêmes endroits, aussi vastes soient-ils, particulièrement lorsqu’il s’agit d’espaces où le port du masque est difficile même impossible comme les lieux de baignade.

La piscine de Laxou est un équipement de proximité recherché et contiguë au quartier prioritaire des Provinces. Des liens forts se sont aussi tissés entre les agents œuvrant au sein de la piscine et la population habituée des lieux.

Une fermeture de cette piscine cet été 2021, alors que la plus proche, Nancy Thermal, est fermée pour travaux jusqu’en 2023, constituerait une incohérence, tant elle a toute légitimité à rester ouverte les étés, de plus en plus caniculaires, et particulièrement un été de crise sanitaire.

Son ouverture est tout simplement du bon sens.

En conséquence de cette décision inacceptable, prise sans aucune concertation préalable, l’ensemble des élus du Conseil Municipal de Laxou, rassemblé vendredi 26 mars s’insurge, opposition comprise, contre la fermeture annoncée de la piscine. Le Conseil Municipal a émis, à l’unanimité, un vœu donnant mandat à Monsieur le Maire pour demander avec force et vigueur l’ouverture de la piscine de Laxou dès que possible afin que les usagers puissent en profiter cet été.

Devant le fin de non-recevoir du Président de la Métropole du Grand Nancy et l’obstination dont il fait preuve, la Ville de Laxou a décidé de lancer une grande pétition pour montrer à quel point l'ouverture de la piscine de Laxou est indispensable pour les habitants et les utilisateurs et, ainsi, obliger le Président de la Métropole du Grand Nancy à revenir au plus vite sur sa décision.

Nous comptons sur vous pour signer et faire signer massivement cette pétition pour sauver la piscine de Laxou.

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !