Des Bateaux Bus Solaires à Rouen sur la Seine

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Effet de Serre Toi Même ! a lancé cette pétition adressée à Le président de la Métropole de Rouen Normandie

Depuis presque une année, Effet de Serre Toi Même et Concept Hélios Propulsion ont transmis à la Métropole Rouen Normandie une proposition innovante et porteuse d'avenir : des Bateaux Bus Solaire Hydrogène pour traverser la Seine, pour servir de transport en commun et pour servir de "vaporetto" pour les touristes. Pour mémoire nos associations avaient proposé cette alternative lors du débat du 25 juin 2018 sur la passerelle. Le Président de la Métropole avait déclaré qu'il mettrait à l'étude après l'Armada une solution de navette.

Nos associations souhaitent porter notre solution dans le débat public à l'occasion de cette Armada 2019. Rappelons que cette solution est détaillée à cette adresse : http://www.effetdeserretoimeme.fr/bateaux-solaires-sur-la-seine/

Nous demandons à ce que la Métropole s'engage dans des études économiques et techniques à hauteur de 10 % de ce qui est déjà engagé sur les véhicules autonomes (à peu près 40 millions d'euros). Nous considérons plus urgent d'être autonome énergétiquement que d'être dans un véhicule autonome.

À l'heure où Rouen célèbre son fleuve et des voiliers somptueux, odes aux énergies renouvelables, le temps est venu de l'innovation vers le 21ème siècle avec la production d'énergie solaire pour nous permettre de mieux vivre mais aussi pour être vecteur d'un développement économique à rayonnement international respectueux de l'environnement. Nous lançons donc une pétition pour faire pression sur la Métropole.

Nous serons présent sur le Village des Associations situé presqu'île Rollet, donc pendant l'Armada le vendredi 7 juin pour faire signer notre pétition.

En espérant pouvoir compter sur votre présence et votre relais afin d'amplifier la citoyenneté active.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !