Une passerelle qui doit devenir une priorité de la Métropole de Lyon à Couzon-Rochetaillée

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

Nous, élus, habitants, riverains, usagers, commerçants, interpellons le Président de la Métropole de Lyon, Bruno BERNARD et les élus métropolitains afin que soient prises dans les plus brefs délais des décisions fortes, indispensables pour sécuriser la circulation sur la passerelle Couzon/Rochetaillée.

Vendredi 22 avril, le passage d’un poids lourd a eu pour conséquence une fois encore la fermeture de l'accès  à cet ouvrage ; l’impact sur la circulation sur le territoire du val de Saône jusqu’à Albigny-Neuville et Collonges-Fontaine, ainsi que sur les activités commerçantes notamment, est immédiat.

Nous demandons, en urgence, la pose d'une barre de hauteur interdisant l'accès à des véhicules surdimensionnés.

Surtout, nous demandons qu’une nouvelle passerelle prenant en compte la sécurité des piétons et vélos  soit une priorité d'investissement de la Métropole de Lyon. Cette décision doit intervenir au plus vite car le temps qui nous sépare d'un incident très grave est sans doute compté.

Merci de votre promptitude

Collectif citoyen pour une nouvelle passerelle entre Couzon et Rochetaillée