Votez la loi sur les jardins d'enfants sans mentionner le référentiel arabo-islamique.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

La proposition du ministère de la femme, de la famille et de l'enfance -et c’est la énième- stipule que tous les lieux dédiés à la petite enfance se doivent de respecter les valeurs et les principes universels des droits de l’Homme en conformité avec la Constitution sans entrer dans les détails quant au référentiel. Les garderies et les jardins d’enfants, étant des endroits où l’on peut accueillir des enfants d’origines et de confessions différentes, et où l’on s’ouvre sur d’autres cultures et d’autres langues, rentrent dans cette catégorie.

Malheureusement, le parti islamiste "Ennahdha" a mis son véto à cette loi parce qu'il veut mentionner le référentiel "arabo-Islamique" dans le cahier des charges.

Nos garderies et nos jardins d'enfants ne doivent pas imposer un apprentissage religieux à des enfants dont certains peuvent appartenir à des familles non-musulmanes. Notre Constitution nous interdit toute discrimination.

Soyons nombreux à demander aux député(e)s de l'Assemblée des Représentants du Peuple de voter la loi sur les garderies et les jardins d'enfants, sans inclure des facteurs religieux ou idéologiques.

Voulez-vous partager la pétition ?