Non à la décharge de Saulnières 28

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

Ça se passe dans une calme et belle petite Vallée d'un affluent de l'Eure, la Blaise. Dans un village qui s'appelle Saulnières,un projet de stockage de déchets inertes est soumis à consultation, c'est au centre du village et ce, pendant 23 ans. Trois villages voisins sont impactés : Aunay sous Crécy, Fontaine les Ribouts et Crécy-Couvé, concernés par le bruits et la poussière des rotations de camions (100 tonnes par jour), les problèmes de circulation liés au passage des camions et l'entretien des routes. C'est en fait la création d'un énorme tas de gravas à ciel ouvert qui est prévu : 350 000 tonnes, pour reconstituer une colline. Les contrôles sont déclaratifs et approximatifs.

Au delà de ces trois villages c'est l'ensemble du pays Drouais qui est concerné car le site est celui d'une ancienne carrière et le sous-sol est très défavorable à l'installation d'un tel projet.

Le village de Saulnières a récemment été réhabilité avec la création de logements dans une ancienne fonderie et d'un jardin. De plus le village de Crécy Couvé et un village touriste important car il fait l'objet de protection par son patrimoine remarquable construit par la Marquise de Pompadour, le moulin de la Bellassière est à moins de 400 m du projet de décharge.