Justice et respect pour le puma Auxilois

Justice et respect pour le puma Auxilois

0 a signé. Prochain objectif : 75 000 !
Quand elle atteindra 75 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !

Samuel MALO a lancé cette pétition adressée à Le préfet du Pas-de-Calais et à

Depuis Mercredi 13 Octobre, un grand félin étant identifié comme un puma américain est activement recherché sur le secteur Auxilois-Fréventin, à la limite du Pas-de-Calais. 

Aujourd’hui, et après 3 jours de traque, le préfet du Pas-de-Calais a ordonné le droit d’abattage de ce dernier afin d’éviter un potentiel danger pour la population. 

Or, à l’heure actuelle, aucune attaque quelle soit sur l’être humain ou sur un animal, n’a été déplorée. 

Aux États-Unis, le puma fait partie des espèces en danger d’extinction, dont plusieurs branches ont déjà disparu du continent. 

Il est par ailleurs interdit de tuer de façon volontaire un puma, mais cette loi ne peut s’appliquer sur le sol Français, le puma n’étant pas une espèce endémique de notre territoire. 

À l’heure actuelle, le préfet a donc autorisé la mise à mort d’un fauve « dangereux » n’ayant causé aucun trouble à l’écosystème.

Nous ne savons pas encore comment se terminera cette histoire, mais il est certain que si ce dernier est mis à mort malgré le fait qu’il n’y ai eu aucune attaque quelconque, le préfet devra rendre des comptes auprès des associations protectrices des animaux. 

C’est pour cela qu’aujourd’hui, je demande que justice soit faite, autant du côté des autorités coupables de la décision choisie, tout comme la mise devant la justice du détenteur de cet animal, qui n’aura malheureusement pas été capable de se faire reconnaître publiquement, lui qui aurait pu apporter de nombreuses informations concernant la capture vivante de l’animal. 

0 a signé. Prochain objectif : 75 000 !
Quand elle atteindra 75 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !