La mort s'installe au centre ville de La Ciotat

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Vous avez autorisé l'implantation de chambres mortuaires dans un local au rez-de-chaussée d'un immeuble situé au centre-ville de La Ciotat.

Comment va-t-on expliquer aux enfants de ses 82 familles qu'ils vont devoir cohabiter avec des morts à proximité immédiate.

Au-delà de ce non-sens, le quartier du marché forain va très vite être confronté aux rituels particuliers de chaque religion avant les enterrements. En effet, le nombre très important de personnes réunies les jours d’obsèques, avant la « levée des corps » dans ce local prévu pour accueillir uniquement 6 personnes, risque très vite de porter atteinte à l’ordre public.

Le maire et le conseil municipal ont déjà émis un avis défavorable. Par ailleurs, plus de 600 personnes ont signé la pétition papier que nous avons initiée. Nous vous demandons de prendre les mesures nécessaires pour l'annulation de l'arrêté n°79-2017F du 6 octobre 2017.

Je vous remercie toutes et tous pour vos signatures.

Le conseil syndical représentant la copropriété Coeur Lumière.

Conseil syndical Coeur Lumière compte sur vous aujourd'hui

Conseil syndical Coeur Lumière a besoin de votre aide pour sa pétition “Le préfet des Bouches-du-Rhône: Contre la création de chambres mortuaires au centre ville de la Ciotat”. Rejoignez Conseil syndical Coeur Lumière et 23 signataires.