SUSPENSION DE TOUTES LES EXPULSIONS sur la CITE THOREZ à BEGLES !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Pour l'accueil des migrants à Bègles comme ailleurs !

Après celles de la semaine dernière, deux nouvelles familles d'origine étrangère ont été expulsées ce matin, lundi 29 Octobre 2018, Cité Maurice Thorez à Bègles !

Une des deux familles a deux enfants scolarisés, une en CE2 et une adolescente au lycée Vaclav Havel voisin. Où seront-elles à la rentrée le 5 novembre prochain ? Comment poursuivre une scolarité normale dans de telles conditions ?

Ces familles occupaient des logements vides laissés à l'abandon par le Bailleur VILOGIA depuis plus d'une année. Plus de 30 logements sur 60  au Bâtiment F, et de nombreux autres ailleurs dans la Cité, alors que de très nombreuses familles sont en attentes d'un logement social dans la Métropole Bordelaise. Tout cela à quelques jours de la trêve hivernale qui commence le 1er novembre, et alors qu'il n'y a aucune urgence au niveau des travaux de rénovation qui vont être engagés au cours de l'année 2019.

Nous renouvelons la proposition que nous avons faites, de l'organisation d'une table-ronde sous l'égide de la Mairie de Bègles, avec la participation de la Préfecture, de VILOGIA, du Département, de la Mairie de Bègles,... , pour mettre en place un dispositif voisin de celui du CADA qui permettrait de régulariser la situation des familles Albanaises, notamment, qui ont été victimes des marchands de sommeil et qui en toute bonne foi ont occupé des logements sur la Cité THOREZ.

En attendant, nous interpelons tous les acteurs citoyens, sociaux et politiques concernés pour que toutes les familles avec enfants et des jeunes scolarisés ne soient pas inquiétées en attendant une solution à leur situation, au minimum jusqu'à la fin de l'année scolaire. Ces familles sont engagées dans une démarche d'intégration qui devrait recueillir toute notre attention.

Avec le soutien du Resf33, de la Ldh, d'élus Municipaux de Bégles, de simples citoyens,....

Nous signons cet appel, et appelons à y associer le plus possible de personnes et d'organisations !

Dominique compte sur vous aujourd'hui

Dominique BELOUGNE a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Préfet de la Gironde: SUSPENSION DE TOUTES LES EXPULSIONS sur la CITE THOREZ à BEGLES !”. Rejoignez Dominique et 992 signataires.