Monarchie Parlementaire

Monarchie Parlementaire
Pourquoi cette pétition est importante
Retour à la Monarchie en France.
Une Monarchie parlementaire, le Président devient Premier ministre élu par le peuple sous l autorité de la couronne.
La couronne et le Premier ministre ne font qu'un en travaillant ensemble. Le Premier ministre doit rendre compte à la couronne.
La couronne, elle représente le fil rouge dans le temps du bon fonctionnement du pays.
Elle doit conseiller, orienter afin de garder le cap des différentes réformes mises en place par les Premiers ministres qui ont précédés.
Elle doit avoir la possibilité, si elle juge que le Premier ministre ne fait plus l'affaire de réorganiser des élections afin de le destituer.
Soit au sein du parti politique concerné, soit si elle juge que le parti politique lui-même n'assure plus, elle sera en droit de faire de nouveau appel au peuple.
La Monarchie instaure une stabilité durable dans le temps et représente une France forte a travers le monde.
La France a perdu de sa force et sa place dans le monde depuis le début des années Républicaines.
On voit bien qu'une République sans une Monarchie n'est pas apte à gouverner un pays.
Une République sans la présence du Roi est une république faible.
" Il y a dans le processus démocratique et dans son fonctionnement un absent. Dans la politique française, cet absent est la figure du roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n’a pas voulu la mort[…] la Terreur a creusé un vide émotionnel, imaginaire, collectif : le roi n’est plus là ! ce qu’on attend du président de la République, c’est qu’il occupe cette fonction ». Emmanuel Macron, 2015.
La Ve république n’est pas tout à fait un régime parlementaire , sans être non plus un régime présidentiel. Elle s’apparente plutôt à une monarchie républicaine.
Alors pourquoi ne pas restituer la couronne aux héritiers de droit ?Que le président de la République retrouve son véritable rôle de chef du gouvernement...
C'est le début d'une réflexion que je vous soumets.
On se souviendra toujours de ce qui a fait la France :
la Monarchie.