Pour une Démocratie Citoyenne participative

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

La France, pays des Droits de L’Homme est un des plus grands symboles de liberté et de démocratie dans le monde .

Mais qu’est ce qu’une démocratie ?! Le pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple ...

Le pouvoir du peuple, premièrement, c’est l’unité. Mais nous sommes dans une société dirigée par des gens qui nous divisent . C’est un fait qui n’est plus à démontrer.

Par le peuple, deuxièmement (et c’est là que ça coince!) . Les hommes politiques sont par définition des représentants du peuple, ils rapportent la parole du peuple. Ils ne sont en aucun cas des dirigeants car le peuple Français n’est pas une manufacture. La politique est devenue clairement un métier très lucratif offrant de grandes perspectives de carrière ! Et le peuple dans tous ça, quand est-ce qu’on nous demande notre avis à part quand il faut voter pour des dirigeants que l’on a pas choisi et qui nous mentent !? Ne pensez vous pas que le devoir des députés s’arrete à la mise en œuvre des textes de lois et que nous, le peuple devons prendre nos responsabilités et voter nous mêmes nos lois, localement comme au niveau national ?

Et pour le peuple, il n’y a qu’à suivre l’actualité pour constater que le peuple est soumis. De plus en plus de précarité, d’appauvrissement par le bas et d’enrichissement par le haut. Malheureusement ce n’est pas une nouvelle non plus.

Le Peuple doit s’unir à nouveau et ne faire qu’un seul corps face à ses usurpateurs pour récupérer son pouvoir. Il doit prendre ses responsabilités et éviter que d’autre les prennent à sa place.

Par conséquent, cette pétition est destinée à unir le peuple français, pour le sortir du système politique actuel et instaurer une Vraie Démocratie citoyenne participative, dans laquelle les pouvoirs seraient assurés par les citoyens en élisant des représentants localement, que l’on connait et qui nous connaissent, qui seraient tirés au sort au niveau régional et national, pour représenter Nos intérêts et mettre en place Nos décisions sur le plan national et international, et sans être rémunéré (ça doit être un devoir de citoyen) mais plutôt récompensé pour services rendus.

A l’heure où les consciences s’éveillent de par le monde, nous sommes le pays des Droits de l’Homme montrons l’exemple !

nicolas compte sur vous aujourd'hui

nicolas GESLIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Le peuple Français : Pour une Démocratie Citoyenne participative”. Rejoignez nicolas et 1 892 signataires.