Non à la venue de 100 Imams algériens pour le ramadan

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Bien que passée sous silence par la plupart des médias, le ministre de l'intérieur Mr Collomb veut faire venir sur notre territoire 100 Imams algériens pour célébrer le prochain ramadan en France.

Cette volonté va à l'encontre de l'esprit républicain et de toute forme de laïcité qui sont pourtant les fondements de notre société. Ce geste peut même être interprété comme un acte de ségrégation puisqu'il privilegie une religion par rapport aux autres représentations sur notre territoire  En effet, il n'a jamais été question d'accueillir sur notre sol des représentants des églises juives, catholiques, bouddhiste ... à l'occasion de fêtes religieuses. Des lors, pourquoi mettre l'islam et ses représentants en avant de la sorte ?

Je demande donc et avec votre soutien que le gouvernement retire ce projet et fasse preuve d'égalité.

Pierre compte sur vous aujourd'hui

Pierre MAURE a besoin de votre aide pour sa pétition “Le peuple français : Non à la venue de 100 Imams algériens pour le ramadan”. Rejoignez Pierre et 192 signataires.