Ne répondez plus aux sondages d'opinion

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

ATTENDU QUE:

1/ La démocratie s'appuie sur le principe fondamental du vote individuel, c'est à dire que chacun est invité à faire un choix en son âme et conscience.

2/ Que ce principe est remis en cause par la publication de sondages..

3/ Que les instituts de sondages sont des entreprises privées qui sont dirigées par des personnes ou des actionnaires qui sont donc par nature en conflit d’intérêt avec l'intérêt général de la nation.

4/ Que la forme des questions, leur interprétation par les sondés, les corrections techniques apportées ne sont ni contrôlées ni contrôlables.

5/ que la publication de sondages peu fiables constitue donc une manipulation des esprits.

JE PROPOSE:

6/ Aux citoyens: de refuser de donner leur opinions aux sondages effectués par des sociétés privées sous quelque forme que ce soit (téléphone, démarchage, internet, etc...).

7/ Au législateur: d'interdire la diffusion de sondages privés et de confier la réalisation des sondages politiques à un organisme public, par exemple l'INSEE, un institut d'état, défendant l’intérêt général, ayant une compétence reconnue dans le domaine des enquêtes statistiques et s'appliquant une déontologie rigoureuse.

MON OBJECTIF:

9/ Par la réussite de cette pétition, décrédibiliser les sondages privés, de manière à inviter fermement le législateur à moraliser cette activité.

oli compte sur vous aujourd'hui

oli GOSSEYN a besoin de votre aide pour sa pétition “le peuple de chaque nation: Ne répondez plus aux sondages d'opinion”. Rejoignez oli et 7 signataires.