RDC :Aux Présidents D. TRUMP et E. MACRON, appel pour le départ immédiat de Joseph Kabila

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


La République Démocratique du Congo est un pays à multiples enjeux stratégiques. Aujourd'hui, il est l'unique à regorger en grande réserve les métaux stratégiques du 21 ème siècle : cobalt, coltan...

L'on se souviendra que c'est grâce à ce grand éléphant africain, le Congo-Belge à l'époque, que les États-Unis d'Amérique ont pu réaliser le grand rêve du projet Manatan, les bombardements de Nagasaki et de Hiroshima à l'aide de l'Uranium et du Plutonium venus du Congo. 

À ce jour, ce grand pays sombre dans une situation difficile, à la suite d'un parvenu, Joseph Kabila, devenu fin mandat depuis 2016, mais qui s'accroche de force au pouvoir afin de saper tous les efforts des dernières décennies. La Communauté internationale laissera-t-elle tomber le Congo ? Non, c'est un pays des enjeux. Souvenez-vous que si la Corée du Nord est aujourd'hui menaçante à l'égard de la Sécurité internationale c'est parce que Joseph Kabila et sa bande  ont  trafiqué illégalement de l'Uranium et du Plutonium à Pyangyong, tout le monde est censé le savoir en échange des instructions militaires et de financement secret. Joseph Kabila est donc un danger pour la Communauté internationale. Alors, est-il vraiment plus fort que lesPeuples des Nations Unies ? 

Joseph Kabila est à la base de génocide des congolais à l'Est de la RDC, au Kasaï et partout ailleurs, l'ambassadrice des États-Unis au Conseil de Sécurité, Madame Nikki Haley, en connaît bien la teneur. 

Pour ne pas tergiverser, nous, Peuple congolais, partout nous nous  retrouvons au monde, mais ayant notre coeur à Kinshasa,  avons décidé de vous saisir par voie de cette pétition afin de mettre fin immédiatement à la comédie macabre de Joseph  Kabila et de sa bande, sauver la démocratie congolaise à travers une courte transition de 7 à 8 d'ici le mois de mars 2018, pour les bonnes élections à la fin 2018. 

Que le Conseil de Sécurité, au nom des Peuples des Nations Unies, prenne une mesure urgente évinçant ainsi l'illégitime Joseph Kabila ;  que nos pays amis notamment la Belgique, les États-Unis d'Amérique, la France, la Russie, la Chine, le Royaume Uni, l'Allemagne et d'autres mettent les troupes à la disposition urgente de la Monusco ;  que la classe politique trouve une personnalité de la société civile pour conduire la période. 

Le Peuple congolais compte sur vous et protégera vos intérêts. 

Kinshasa, le 15 janvier 2018 



Xavier compte sur vous aujourd'hui

Xavier BAHATI a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Peuple congolais, les membres permanents du Conseil de Sécurité de l'ONU + la Belgique : RDC :Aux Président D. TRUMP et E. MACRON, appel pour le départ immédiat de Joseph Kabila”. Rejoignez Xavier et 52 signataires.