0 personas firmaron. ¡Ayuda a conseguir 100!

Pouvez-vous m’aider dénoncer et stopper la répression de la dictature Ortega-Murillo contre le peuple nicaraguayen?

La première semaine de Avril la réserve de foret Indio Maíz est brulée. Pres de 6,000 hectares sont détruits et des animaux exotiques protégés sont morts.  Le gouvernement n’a fait aucun effort pendant les premières jours pour éteindre le feu. A cause de la négligence gouvernemental, les étudiants devient en colère et commencent la proteste. Le régime les oppriment.

Le 16 Avril le régime Orteguista a promulgué un loi qui reformait L’Institute Nicaraguayen de Sécurité Sociale (INSS), pour couvrir le déficit de la sécurité sociale produit par la corruption du régime. La reforme comprenait l'augmentation du pourcentage á payer pour les patrons et les emplois. Mais, la mesure, le plus antipopulaire, était le 5% de réduction aux pensions des retraités. Les anciens ont protesté et ils ont été brutalement battu par las forces policières et paramilitaires (JS et délinquants communs).

Le 19 avril les étudiants ont protesté en solidarité avec les retraités et ils sont opprimés par le régime. Les premiers prisonniers, blessés et morts ont commencé. Dès 19 avril jusqu'au le 25 juin, la dictature Ortega Murillo á assassiné 285 personnes, a blessé presque 2000 citoyens et il y a beaucoup de gens qui ont disparu.

Je vous remercie pour signer mon pétition et collaboration pour dénoncer et stopper ces crimes de lésa humanité.

Patricia Bustamante

Hoy: Patricia cuenta con tu ayuda

Patricia Bustamante necesita tu ayuda con esta petición «Le peuple Canadien: Stopper la répression de la dictature Ortega-Murillo contre le peuple nicaraguayen?». Súmate a Patricia y 8 persona que han firmado hoy.